Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Proposition] Promotion au rang d'Emérites

Aller en bas 
+13
Kidineige
nebisa
Azdrine de Vissac
pisan
antoine
Juliano di juliani
icie
Nico de Brassac
Guillaume_de_Jeneffe
Arielle_de_Siorac
dragonet
MarieAlice
Rehaël
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rehaël
Chevalier
Rehaël


Nombre de messages : 49
Fief : : Mercy
Date d'inscription : 30/01/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:17

Selon notre charte, Chevalier peut proposer Cadet, Emérite et Chevalier...
J'use donc de ce droit, afin de pointer Cadet qui a largement montré son investissement pour l'Ordre, notamment sur le travail de refonte de notre Charte.

Je propose ainsi, ce jour, que le Ser Guillaume de Jeneffe devienne Emérite de notre Ordre!
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeVen 8 Aoû - 3:33

Pour, amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:28

Je suis pour, mais faisns peut être les choses dans l'ordre.. d'abord le Haut conseil, puis aprés on voit pour chevalier et emerite, puis cadet ...

On a encore rien mis en place qu'on nomem déja des gens.. ce qui empeche pas que je reste pour, même si mon avis à peu de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:16

dragonet a écrit:
Je suis pour, mais faisns peut être les choses dans l'ordre.. d'abord le Haut conseil, puis aprés on voit pour chevalier et emerite, puis cadet ...

On a encore rien mis en place qu'on nomem déja des gens.. ce qui empeche pas que je reste pour, même si mon avis à peu de valeur.

Sauf qu'on n'a pas d'émerite pour faire partie du HC.... c'est con n'est ce pas ?
Or la charte précise qu'il faut des émérites au HC... et qui ne soient pas GO.

Alors au chat qui se mord la queue on peut tourner longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 9 Aoû - 4:29

Quoi qu'il en soit, je suis en faveur de la proposition à propos de Messire de Jeneffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:26

Nous avons dèja les chevalier, donc ils peuvent choisir 3 membres, je vois pas le soucis et voyons dans les cadets si il peut avoir des emerite pour en choisir 2 aprés.

Mais ça sert à rine d'accroitre les rend si personnes ne prend de décsions ou ne valide, c'est evident qu'a ce rythme, à noel on aura pas avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:54

Dragonet.... présente moi un chevalier actif qui ne soit pas GO.... outre Wulfen... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:24

Pour ma part, je suis assez d'accord avec le cadet Dragonnet, comme je viens de le dire par ailleurs. Comme chevaliers pouvant être considérés comme actifs, nous avons au moins MarieAlice, Rehaël, le Wulfen. Cela fait trois personnes, soit la majorité nécessaires aux décisions du Haut-Conseil. Qu'ils se présentent aux postes réclamant leur présence au HC, afin, au moins, de nommer les deux émérites, quitte à démissioner ensuite s'ils n'ont pas le temps de poursuivre ces tâches. Le principal est que le mouvement de lancement soit donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:00

Marie Alice est ... GO Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:48

Temps mort, je comprends plus rien là. Quelqu'un peut m'expliquer lentement et clairement le souci?

Vérification elle était pourtant bien brune mais était, pour le coup, complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:53

Certes, dame Marie ALice est GO, mais son implication en ces murs étant ce qu'elle est, je la jugeais tout à fait à même de rejoindre notre Haut-Conseil.

La questions, dame MarieAlice, était de savoir qui, parmi les chevaliers actifs, pourrait prendre place au Haut-Conseil, en partant du fait que les GO qui en sont membres de droit (connétable, aumonier, etc...) ne s'y impliquent pas, parce qu'ils n'en ont pas le temps (à l'exception de dame Kirah, bien sur). Mais vous donnez la preuve inverse en étant à la fois GO et tout de même impliquée en ces lieux. Cela est-il plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:37

Oui merci Guillaume. J'ai tout compris. Il me manquait des liens entre les informations.

Mais comme vous j'aime moyennement l'idée de me présenter à un poste. Si on m'en juge capable, du moins la majorité, j'en serais honorée mais je ne me mettrai pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:30

Le soucis du cumul GO/chevalier, c'est justement qu'on a pas assez d'emerite hors GO.

Sinon je pense que la nature de chevalier (comme marie alice) doit primer dans le cas d'un GO et qu'il doit être émérite "par defaut" si il est pas déja chevalier.

Je pense aussi que pour pouvoir nommer 2 emerites au Haut conseil, il faudrait promouvoir des cadets au stade d'emerite (comme on le fait avec Guillaume)

Il en faut au moins deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:31

euhh c'est ce que je vous indique depuis le début oui....

Et pour ce qui est "par défaut", c'est le cas déjà. Mais pour cela, encore faut-il que les GO viennent ici.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:49

Citation :
Mais pour cela, encore faut-il que les GO viennent ici.

D'où l'importance de faire "monter" des cadets rapidement en emerite pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:52

Parlant de cela, j'aurais apprécier apprendre que VOUS aviez indiqué au GAF de ne pas venir icelieu alors qu'il y a sa place DE DROIT bien avant que la réforme n'ait lieu meme !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:54

C'est l'inverse Kirah

J'ai proposé je me cite :

Citation :
Lle Grand aumonier fait parti du Haut conseil, il vient d'être nommé, c'est gédeon. Donc autand le récuperer

Votre réponse :

Citation :
Le vote a été clot avant sa nomination.

La mienne:

Citation :
pas une raison pour le laisser dehors..

De toutes façon dans les nouveaux statuts, il vote pas, alors il aura l'habitude

La votre :

Citation :
Je viens de vérifier... il n'est pas nommé...
En effet, seules les annonces dans les administrations royales font foi. Pas d'annonce de la part d'Armoria. Je suis remontée à mi mai.
Donc pas de raisons de lui bailler les accès pour le moment.
Les déclarations d'intentions ne sont pas nominations.

puis plus bas, vous encore:

Citation :
Pour vous tenir au courant :
Là j'attends un changement de Héraut pour l'Ordre (voté avant la réforme, je le précise), puisque c'est plutot lui qui doit annoncer les changements de charte, réforme, etc. C'est lui le porte parole de l'Ordre.

Ensuite il y aura lieu de faire le recensement complet de l'Ordre selon les nouveaux "rang", de manière à évaluer s'il y a lieu de nommer certaines personnes vers le rang d'émérite, ceci en vue de constituer le nouveau HC.
Et une fois le nouveau HC nommé, vogue la galère....

Citation :
Voilà, charte publiée comme vous avez du le constater et en prime nous avons un nouvel héraut en la personne de messire Wulfen.

Sus au recensement complet maintenant.
Et en avant la nomination du nouveau HC
!

Tout cela est [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

je lui est donc surement pas demandé de pas venir, je le reclame depuis le début, les dialogues sont eloquant, je lui ai juste dit qu'il avait sa place içi mais d'attendre qu'on l'autorise à le faire selon VOS instructions. Bref je l'ai tenu informé reguliérement des infos que vous me communiquiez, mais je suis le premier à le vouloir içi, me pretez pas des intentions contraires alors que je fais qu'obeir à vos dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:29

Alors relisez vous meme les dates.
Monseigneur Gedeon n'était pas GAF quand vous avez demandé qu'il accède.
Entre temps, la charte a été votée, et lui a été nommé.
Et ensuite la charte déposée à la Curia où les GO présents, dont lui, ont été convié icelieu.

Ne venez donc pas mettre dans mes mots ce que je n'ai pas dit.
Vous avez le don de ne voir que votre intéret dans les choses.

Les GO n'ont pas à faire l'objet d'un recensement dans la mesure où ils sont les seuls dont l'accès est sans confusion aucune.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:08

Citation :
Parlant de cela, j'aurais apprécier apprendre que VOUS aviez indiqué au GAF de ne pas venir icelieu alors qu'il y a sa place DE DROIT bien avant que la réforme n'ait lieu meme !

Citation :
Monseigneur Gedeon n'était pas GAF quand vous avez demandé qu'il accède.
Entre temps, la charte a été votée, et lui a été nommé.

Vous avez repondu vous même, je lui ai dis aprés ma demande que tant qu'il ne serais pas GAF, il ne pouvais pas avoir les acces içi, conformement à ce qu'on m'a dis içi. Je lui ai surement jamais dis de pas venir, je lui ai même à l'epoque parlé de SO et montré où il etait, juste d'attendre d'être nommé.

Aprés le sujet à jamais été reabordé, et je m'occupe pas de la gestions ni des GO, ni de ce lieu.

Mon seul "tord" est de l'avoir informé trops tôt de l'existence de ce lieu (avant qu'il soit reconnu), d'avoir fait l'eloge de SO et avoir voulu qu'il accede trops vite. Je croise depuis tout les jours Gedeon, je n'en ai jamais reparlé (et surement pas pour lui dire de pas venir, ceci dit quand on me dis que c'est pas mon taff de faire l'eloge et de vendre SO, je ferme ma G.., ce que j'ai fait)

Aprés pour le reste, je n'ai pas suivis, et ça m'intéresse pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:42

Le débat sur le GAF ne m'intéressant nullement, j'en reviens à l'objet initial de cette discussion à savoir la promotion de messire de Jeneffe, pour laquelle je suis tout à fait favorable. Elle est amplement méritée.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:38

Se rend compte qu'elle n'avait pas répondu

Pour egalement

Si tant est que nos voix comptent encore
Revenir en haut Aller en bas
Juliano di juliani
Chevalier
Juliano di juliani


Nombre de messages : 138
Age : 45
Fief : : Rambouillet
Date d'inscription : 02/03/2007

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:27

Il me semble que ma voix compte... Bien qu'elle se fasse rare en ces lieux. Chose qui me désole car j'aime réellement St Ouen. Et pas seulement pour l'avoir aidé à naitre, mais car je reste convaincu qu'il a un grand role à jouer.

Ainsi donc, j'appui également la proposition du nom de Guillaume de Jenefe.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:38

je fais pour ma part savoir que j'approuve cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:28

Pour Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine de Vissac
Cadet
Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:48

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Promotion au rang d'Emérites Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Promotion au rang d'Emérites   [Proposition] Promotion au rang d'Emérites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Promotion au rang d'Emérites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Promotion au rang de cadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser