Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Demande] Construction de nos locaux

Aller en bas 
+5
dragonet
nebisa
icie
Azdrine de Vissac
Guillaume_de_Jeneffe
9 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:38

Comme cela est indiqué dans notre charte, le manoir de Saint-Ouen doit disposer de plusieurs salles, à savoir celle du Haut-Conseil, la Chambre et l'Assemblée. Si une des personnes détentrices de ces clés savaient stipendier quelque maçon pour que ces pièces nous soient prestement ouvertes, je pense que cela nous serait des plus profitable.

Le reste, poste de garde, locaux académiques, etc... pourront venir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine de Vissac
Cadet
Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:56

De même que notre "etiquette" (rangs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:23

considérez l'office des ecuyers comme étant l'assemblée et celui des chevaliers comme étant la Chambre.
Si je trouve un moment, je manderai l'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeVen 8 Aoû - 3:35

Parfait, merci à vous.

Simple demande, l'Assemblée et le Haut-Conseil pourraient-ils être visibles à tous, sans que les clés ne leur soient données. Cela me semblerait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:04

J'ai déjà fait un peu de ménage
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:49

Un grand merci à vous, ma dame. Je songe à d'autres idées et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:42

Voilà qui est plus clair, effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:37

Après avoir laissé le temps aux maçons de consolider leurs dernières constructions, me revoici avec quelques plans, décrits oralement car je ne suis point à l'aise pinceau en main.

Notre manoir peut se voir encadrer en sa façade d'une cour entourée d'un mur. En celui-ci, une seule entrée, un poste de garde confié à un enfant de la noblesse - afin de lui apprendre les usages de l'accueil - et à un membre de l'Ordre nommé par mérite (entendre cadet, émérite ou chevalier), à désigner par le prévôt.

Les salons de l'Etoile pourront être tous logés à l'ultime étage.

L'Office du héraut pendre place à l'étage médian, avec d'autres offices si besoin s'en faisait sentir, comme une bibliothèque par exemple.

Le rez-de-chaussée serait réservé aux cérémonies, annonces, et autres manifestations "mondaines", si vous me permettez ce terme.

L'Académie pourrait elle occuper un bâtiment adjacent, à ériger selon les exigences des personnes amenées à y enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:29

Surtout... n'oubliez pas de refaire les peintures, changer les tapisseries et tout ça... c'est un peu... lugubre ici !

(donner un cadre un peu plus RP serait pas mal aussi ! C'est quoi ce manoir ? Ou ? Dans Paris ? En dehors ? Comment ça s'appelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:30

(Premiere ligne de la charte Neb.... on est à Saint Ouen les Saint Denis...)

Et le thème, ce n'est pas celui qui s'y trouvait initialement, mais l'initial n'était pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:48

(promis demain je relis la charte et je l'apprend presque par coeur Embarassed )

si vous avez besoin, je vous fait une déco test ... un peu de... panache et d'aisance manquent ici !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:49

TA simple venu fait panache et aisance ma muse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:53

vil flatteur, n'essais pas de me faire rougir... puis c'est pas galant pour les dames présentes !
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:00

Il y a des dames prèsentes hormis toi?

(excusez moi mesdames de cette mufflerie qui n'est qu'une galanterie, je me ferais pardonner plus tard auprés de vous Smile)
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:24

Donne un grand coup de coude dans le dos de Dragonet.
Puisqu'il n'y a pas de dame autant se comporter en homme^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:23

Avant la décoration, si je peux me permettre, pourrait venir la question de l'architecture. Car à quoi bon décorer les murs si ceux-ci doivent être abattus ou déplacés?

Ainsi, si je puis me permettre, j'aimerais assez que l'on se prononce sur mon idée, qu'elle serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny
Cadet



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:06

Guillaume tes propositions me semblent pertinentes. Cela permettrait déjà d'y voir plus clair dans un premier temps. L'avantage est que les murs se poussent facilement par ici. Wink

Bonjour Neb, ravie de te revoir, navrée de ne pas t'avoir saluée auparavant, je passe en coup de vent bien trop souvent ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:23

Pardon pour le retard, bon pour moi Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:24

Merci à vous deux gentes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Kidineige
Emerite
Kidineige


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:46

Ben euh...

Se demande ce qu'elle pourrait bien dire sur le sujet

Est-ce qu'on a une cave?
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:51

Rien compris....

Guillaume, vient me voir sur mesange si je tiens encore debout ce soir, vais voir ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:55

Proposition très intéressante, que j'approuve donc.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:02

Salue les deux émérites et s'en va rejoindre Kirah en son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Construction de nos locaux Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Construction de nos locaux   [Demande] Construction de nos locaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Construction de nos locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Le collier de cadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser