Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mise sur pied de l'Académie

Aller en bas 
+12
Enguerrand_de_lazare
Arielle_de_Siorac
sebbe
MarieAlice
antoine
pisan
icie
Nico de Brassac
lancelote
dragonet
nebisa
Guillaume_de_Jeneffe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:35

Le bonjour à vous,

Comme vous le savez, un Haut-Conseil a été désigné. Dans ses missions figure la "formation des descendances des maisons nobiliaires de France, afin de les éduquer et de les former à devenir l’Elite du Royaume". Certes, les descendances en question ne sont pas encore présentes, mais n'est-il pas préférable d'avoir une Académie prête à travailler plutôt que de devoir la construire en même temps que l'arrivée desdites descendances, descendances qui seront hésitantes à rejoindre un ordre dont l'Académie n'existe que sur du parchemin.

Ainsi donc, je pense que ces enseignements pourraient se structurer ainsi, sur base des trivium et quadrivium de nos chers clercs.
Quadrivium saint-ouennais: Politique et Ethique
Les institutions du royaume de France
Le comportement de cour
Droit royal et provincial
Diplomatie

Trivium saint-ouennais: Guerre
Escrime
Equitation
Soins

J'aimerais donc que toute personne se sentant des capacités dans l'un de ces domaines se signalent, avec son statut au sein de l'Ordre.

Bien sur, si l'organisation ne vous convient pas, je suis à l'écoute de vos arguments, ceci n'étant encore qu'un projet, d'ailleurs non encore soumis au Haut-Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:51

Tout a fait intéressée, si je peux aider en étant que emerite en CDD, pour donner un coup de mains, comportement de cour ou soin correspondrait à mes humbles capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:00

Mais aidez, je vous en prie, aidez. Je vous inscris donc sur ces deux domaines.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:09

cadet.. soin evidement en premier, les institutions du royaume de France ou la diplomatie aussi..Ethique et politique donc.

Mais je proposerais bien une autre discipline que je pourrais ensegner, religion (aristotélisme, spinozisme, averoïsme, Cathare, etc..)


Dernière édition par dragonet le Jeu 6 Nov - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:31

Politique et éthique pour ma part.

Et je suis chevalier en ce lieu.

PS : Edit pour préciser le rang de lancelote.


Dernière édition par lancelote le Mer 5 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:17

Quant à moi, équitation, naturellement (mais si Kirah le souhaite, je n'y vois pas d'objection...), tout comme diplomatie, éthique ou comportement de cour.

Au passage, chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeJeu 6 Nov - 3:47

La diplomatie est mon domaine de longue experience autant dans mon comté qu'au sein de l'ADC où je fus intendante..

Je peux donc m'en charger si personne n'y voit d'inconvenients

Je suis cadet par contre
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:52

Le bonjour à vous dames et sires, heureuse de vous croiser de nouveau messire de Brassac.

Cher Guillaume, je me mets à votre disposition pour les matières pour lesquelles vous souhaiteriez me voir travailler dans ce cadre: Quadrivium saint-ouennais: Politique et Ethique.
S'agissant du reste, hum, je suis encore moi-même en apprentissage.

Chevaier de Dampierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:33

Dame Pisan, tout le plaisir est pour moi, croyez le bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:57

Quand à moi, je puis proposer mon aide pour politique et éthique.
Quand à mon statut, je en suis que simple cadet.
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:58

J'ai tenté de joindre Guillaume afin de lui faire part de mes propositions et un valet m'a répondu que '' son maître avait disparu depuis une semaine". Quelqu'un a t-il des nouvelles? Et que faisons-nous?


[vu sur le topic Haut conseil mais sujet verrouillé donc je pose la question ici]

[Edit 19h46: topic déverrouillé.Merci.] Smile
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:33

Peut être une retraite? (ou est il dans les victimes des intemperies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:33

disparu, disparu.
Des brigands l'ont emmené.
Les membres de la Licorne sont à sa recherche mais les nouvelles sont des plus inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:14

Pouvons-nous être d'une quelconque utilité ? Je veux dire à part prier Aristote de nous le rendre sain et sauf ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:33

Oui nous pourrions peut être apporter une quelconque aide.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:18

Nous n'en savons pas plus pour l'heure. Aucune rançon demandée, nulle trace.

[Guillaume passe en mode tamago pour un temps assez long et a donc fait un rp d'enlèvement.]
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:43

Il ne nous reste plus qu'à faire appel à la clémence d'Aristote et de Christos alors.

Se demande d'ailleurs s'il y a une chapelle dans le domaine de Saint-Ouen...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:32

Oui vous avez raison Chevalier. Et prions pour que Saint Arnvald, patron de la Chevalerie veille sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:58

Arf... c'était pas le patron des juristes lui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:23

Ce jour et sur demande du Haut Conseil, je prend en main l'avénement de l'académie.

Petit point :


    Quadrivium saint-ouennais: Politique et Ethique

    Les institutions du royaume de France

  • Dragonet


    Le comportement de cour

  • Nico


    Droit royal et provincial


    Diplomatie

  • Dragonet
  • Nico
  • Icie

    Trivium saint-ouennais: Guerre

    Escrime


    Equitation

  • Nico

    Soins

  • Dragonet


Antoine, Pisan et Lancelote, pas de préférences au sein du pôle "ethique et politique" c'est bien ça ?)

Pour la diplomatie, Dragonet et Nico postulant ailleurs, je serais tentée, avec leur accord, de laisser à Icie le poste qui l'intéresse.

Lancelote étant experte en ce domaine, l'enseignement du Droit ?

Dame Pisan, de par ses connaissances du fonctionnement du Royaume, les institutions ?

Dragonet les soins ?

Nico, comportement de cour ou équitation, il exelle dans les deux.

Personne ici n'exelle en escrime ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:02

C'est bien ça dame Nebissa, pas de préférences pour moi au sein de ce pôle. Je puis également offrir mes services sur les aspects de la religion aristotélicienne. je suis en effet aristotélicien convaincu et pratiquant et j'ai par le passé été clerc.

Pour ce qui est de Saint Arnvald il représente en effet les valeurs que sont La justice, l'intégrité et la vérité. Il est donc par la même le Saint Patron des magistrats et des avocats. Et accessoirement de la Chevalerie de par ces même valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:57

Sauf que ya pas la religion à enseigner (mais on pourrait l'inclure, je regarde ce qui existe déjà pour l'académie pis au cas on le rejoutera si celà vous semble utile)

Un quadrivium avec 5 matiéres, c'est un quintivium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:33

s'il faut pour l'escrime, le baton, le duel à l'épée, les joutes....
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:47

En ce cas laissons tomber pour la religion.
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:05

En fait, dame Nebisa, pas de préférence tout compte fait.
Je veux bien élargir mes horizons ayant touché un peu à tout si besoin de moi dans une matière moins demandée.
Je mets mes compétences à la disposition du haut conseil, cependant, pour éviter des "accidents" ou blessures malencontreuses, évitez-moi, l'escrime
et les canass..euh l'équitation. héhé. Si je me bats correctement et tiens droite sur ma monture, je ne me sens pas capable de transmettre ou alors comme modèle de ce qu'il ne faut pas faire. Je suis alors à la disposition de ma cousine.

*sourit à Kirah*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sur pied de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur pied de l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser