Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 réforme de Saint Ouen - le projet

Aller en bas 
+8
sebbe
MarieAlice
Rehaël
olaf
Juliano di juliani
Strakastre
Nico de Brassac
lancelote
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:22

Je ne comprends pas ta remarque...

Lorsque je lis ton texte :

Citation :
Siègent au Conseil, en plus de Sa Majesté et le GM : 3 chevaliers, 2 Emérites, les 5 GO. Plus de Chevalier que d’Emérite pour conserver l’aspect Chevalier de l’Ordre et donc militaire.

Je n'y vois pas de précision quand au statuts des membres siégeant.

Or moi je propose de faire une distinction entre les chevaliers et les GO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:02

Je crois que je vais m'énerver.... soit....

Ce n'est pas une charte là, donc toutes les lignes ne contiennent pas à elles seules l'information.
Et c'est justement parce que ce n'est pas une charte qu'il importe d'ecrire tout en style policé et ampoulé.

mais il est dit plus loin que les GO n'ont plus le droit de vote. juste de parole.
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:03

Citation :
Je crois que je vais m'énerver.... soit....

Bon et bien je ne participerai plus. J'ai des problèmes HRP et je suis venu histoire d efaire avancer une peu les choses. Si c'st pour etre recu de la sorte, faite sans moi j'ai d'autre chat a fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:22

Puisque les GO sont occupés ailleurs (ce que je conçois parfaitement), pourquoi ne pas alors nommer (ils auraient quand même le temps) un Conseil éxécutif (terme à négocier) parmi les écuyers et les chevaliers, à charge pour celui-ci de préparer la nouvelle Charte, avant de la proposer au vote du HC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:30

C'est déjà ce qui "est" puisque vu le peu que nous sommes, j'ai préféré mettre le projet ici pour que ceux qui avaient du temps parmi les chevaliers et ecuyers se penchent sur la question, etant là de mon coté pour répondre aux questions pour les choses qui sembleraient peu claires dans le document soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:15

Certes, sauf que là, c'est encore un peu flou et un peu tout le monde. Maintenant que tout le monde a donné, plus ou moins, son avis, je pense qu'il serait plus judicieux que tu nommes (ou le HC) 3-4 personnes motivées pour qu'elles rédigent la future Charte et la proposent ensuite à l'accord de tous.

Sinon, tout le monde va rejeter le travail sur tout le monde et cela n'avancera pas.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, nullement une critique de ta façon de gérer la chose (vu le travail que tu as fourni, ce serait un comble...). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:28

Pour désigner, il conviendrait de savoir qui est volontaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:40

Oui, sûr. Attends.

Met ses mains en porte-voix et crie :

Des volontaires pour rédiger la nouvelle charte ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:57

Se retourne vers Nico, fait de même.

PERSONNE N'EST SOURD ET ENCORE MOINS EN ETANT A COTE DE TOI A LA BASE. CECI DIT LA SUIS PLUS SURE DE NE PAS LE DEVENIR!

Soupire et secoue ses oreilles.

Moi je veux bien en faire partie.....
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:05

Stupéfiant ma foy.
Est il nécessaire de désigner des volontaires. ne peut on pas effectuer un travail collectif avec les rares qui viennent et daignent faire don un peu d'eux.
Il y a déjà pas garnd monde qui semble vouloir bosser, si en plus faut devenir restrictif.
Lançons juste la discussion et la charte. Nous verrons bien. Non?
Bon d'accord je suis optimiste, mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:08

la discussion est là depuis un moment....

C'est d'une charte correspondant en respectant l'esprit initial et les demandes "royales" (oui il y a eu demande de levan) qu'il manque
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:37

et bien mettons nous y tous..................les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:12

Je suis la je suis la... Heu sauf que moi et l'ecriture... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rehaël
Chevalier
Rehaël


Nombre de messages : 49
Fief : : Mercy
Date d'inscription : 30/01/2008

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:35

Emploi du temps surchargé... qui se décharge enfin. Je suis donc volontaire motivé à la rédaction d'une charte propre. Mais, tout cela dit, je ne pense pas qu'un travail d'équipe soit réellement la meilleure solution pour une rédaction de la sorte. Un copiste qui transcrit tout ce qui ressort des discussions au propre, s'ensuit une proposition, et de là, de nouvelles discussions si besoin est. C'est encore là le plus efficace je pense. A la limite 2 personnes pour la rédaction, plus, ça n'est plus gérable, en plus de faire perdre une cohérence de style à la charte. M'est avis...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:37

Tu n'as pas tort, pour avoir experimenter cela dans d'autres situations, un copiste est la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:38

Donc qui fait quoi? Qu'on avance....
Revenir en haut Aller en bas
Juliano di juliani
Chevalier
Juliano di juliani


Nombre de messages : 138
Age : 45
Fief : : Rambouillet
Date d'inscription : 02/03/2007

réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:35

Rehaël a écrit:
Emploi du temps surchargé... qui se décharge enfin. Je suis donc volontaire motivé à la rédaction d'une charte propre. Mais, tout cela dit, je ne pense pas qu'un travail d'équipe soit réellement la meilleure solution pour une rédaction de la sorte. Un copiste qui transcrit tout ce qui ressort des discussions au propre, s'ensuit une proposition, et de là, de nouvelles discussions si besoin est. C'est encore là le plus efficace je pense. A la limite 2 personnes pour la rédaction, plus, ça n'est plus gérable, en plus de faire perdre une cohérence de style à la charte. M'est avis...

Rehael et Marie Alice "désignés volontaires" ?( clown ) pour rédiger les idées émises ici. Puis vous nous représentez tout cela afin qu'on peaufine si besoin est.

En tout cas, je vois avec plaisir que les 95% du textes de bases de Kirah sont acceptés par l'ensemble et qu'ainsi cela nous permet de reformer St Ouen vers un organe fonctionnel et plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réforme de Saint Ouen - le projet   réforme de Saint Ouen - le projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme de Saint Ouen - le projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du statut de Saint Ouen
» Attaque sur le Roy par un membre de Saint Ouen
» Charte de la Noble Maison de Saint Ouen et de l'Etoile
» Lettre ouverte au Noble Ordre de Saint-Ouen et de l'Etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser