Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouvelle proposition de réforme de la charte

Aller en bas 
+7
sebbe
Arielle_de_Siorac
antoine
Guillaume_de_Jeneffe
dragonet
MarieAlice
Rehaël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:50

*soupir*

On tourne encore en rond, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Azdrine de Vissac
Cadet
Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:42

Pourquoi ne pas faire voter par le HC et les ecuyers ?

La plupart des participants sont ecuyer (ou au pire, il y a moitié de chaque). Au moins la décision sera prise entre ceux qui participent àç St Ouen et pas des membres du HC qui n'auront pas participé.

Donc oui on tourne en rond car on en finit plus de débattre. Lançons ce vote des que possible et voila.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:21

Je suis d'accord.. en fait ça manque d'un grand maitre popur organiser les debats, et trancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:54

Pour voter, faut un texte, or celui ici a montré des lacunes.

Et apparemment, personne pour le modifier....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:15

La sublimissime rouquine (comment ça frotte-manche?) a écrit:
Et apparemment, personne pour le modifier....

Allez, je m'y colle.

Pour répondre à la dernière remarque de MarieAlice, Dragonet a bien résumé ma pensée. Certes on entre à SO en étant adoubé sur le champ de bataille, mais le côté initiatique disparaît automatiquement, de ce fait.

Pour le côté conservatoire, c'est à la fois une crainte et une ambition. Je m'explique: Saint-Ouen étant Ordre souverain, ses fonds viennent du roi. Or, le roi est riche (même si de temps en temps il va tirer la manche des marchands vénitiens), donc SO est riche et peut se permettre des investissements (manoir, bibliothèque, plein de choses à développer en somme) lui permettant de consigner et d'enregistrer les actes de la chevalerie de France. Je pense que c'est un point à ne pas perdre de vue, et qui serait une belle possibilité (même si l'investissement des joueurs ne sera pas à négliger *gloups*) de lui donner un nouvel aspect, une nouvelle spécificité.
Bien sûr, le risque est que SO devienne un rendez-vous de vieux de la vieille qui passent leurs journées à expliquer pourquoi "c'était mieux avant". Mais ça, ce sera aux joueurs de l'éviter, et je pense qu'il y en a ici quelques uns qui s'en sentent capables, ou qui du moins en ont envie.

'Fin sur ce, je replonge sur la charte, en théorie ce sera livré ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliano di juliani
Chevalier
Juliano di juliani


Nombre de messages : 138
Age : 45
Fief : : Rambouillet
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:58

Bien. Attendons la derniere modification et votons ensuite. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition de réforme de la charte   Nouvelle proposition de réforme de la charte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle proposition de réforme de la charte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Reforme, chamboulement, nouvelle approche, disparition
» La charte 3.0
» Charte de la Noble Maison de Saint Ouen et de l'Etoile
» [Proposition] Promotion au rang de cadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser