Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sujet Litigieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Sujet Litigieux Empty
MessageSujet: Sujet Litigieux   Sujet Litigieux Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:07

j'Amene cette affaire içi pour demander conseil..

Un jeune homme Barahir de Malemort, vassal et ecuyer de deux de nos membres et pas des moindres (Nicotortue et Rehael) et porte parôle du duc D'alençon (donc membre du Domaine royal), s'amuse à avoir la signature suivante

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il n'hésite pas à declarer :

Citation :
Tssss... Je suis la voix du Duc d'Alençon, et toucher à moi et s'en prendre à moi c'est s'en prendre un peu au Duc lui-même, et donc au Roy

(ce qui ne doit pas être mon cas, car visiblement un membre de St Ouen est bien inférieur à un conseiller mineur d'une region sous l'autorité du Roy en terme de vassalité vis à vis du Roy à son regard)

avec de propos comme:

Citation :
Et puis même sans cela, la reputation de Renaissance, mais surtout de son lecheur de seant de meneur de Dragonnet depasse laaaaargement les frontiéres du Limousin
(je suppose que ma nomination issus est donc issus à un lechage quelconque et mal placé dont je n'aurais pas eu connaissance..?)

ou

Citation :
ca sera toujours utile pour l'ajouter à la liste des bblaireux courronné, juste apres Dragonnet

Il insulte au passage le futur comte etc..

L'herauderie depend du Roy, et je crois qu'on est trés loin du vivre noblement, il trahis l'education donnés par deux de nos representant illustre, pour un attaquer un autre, quoi que plus modeste et se prétend être l'incarnation de la parôle du Roy lui même en tant que porte parôle du Duc d'Alençon.

Même si ça ne me porte pas tellement ombrage mais plus à lui, j'aimerais que les pendules soient remise à l'heure, et qu'on lui rappelle qu'il a par ses liens de vassalités, par son poste au sein du DR, par mon statut dans l'ordre et dans la noblesse, des devoirs..

Pouvons nous envisager quelques choses (je veux pas sa tête, mais une simple leçon) et je préfére que ça vienne de nous (car impliqué par ses deux suzerains, moi même et le duc du DR), que d'aller la bas me plaindre ou passer par la justice.

Rappelons ce que souverain et suzerain veut dire..
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

Sujet Litigieux Empty
MessageSujet: Re: Sujet Litigieux   Sujet Litigieux Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:32

Je pense messire dragonet que c'est un cas a exposer a l'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Sujet Litigieux Empty
MessageSujet: Re: Sujet Litigieux   Sujet Litigieux Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:59

Possible, bien pour ça que je demande avis sur la démarche à suivre..

ceci dit je veux pas forcement le faire "déchoir" (j'ai rien contre lui malgrés tout, c'est du fretin), mais qu'il soit remis en place et cesse sans cesse de venir balancer des inepsies..Et je ne sais pas concreitement ce qu'il risque à l'héraulderie donc je préférais venir vous voir..

Ses deux Suzerains ont il une sugestion?
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

Sujet Litigieux Empty
MessageSujet: Re: Sujet Litigieux   Sujet Litigieux Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:05

Ce qui me gene dans cet exemple surtout, c'est le fait de tenir propos "orientés dont il n'est pas ici de juger de la justesse ou non, au pretexte qu'il est porte parole.
Ceci implique sa responsabilité dans ses propos.

S'il parle en tant que "porte parole", c'est sous approbation de son duc et la retrancscription de sa pensée
C'est donc abusif, si tel n'est pas le sentiment de son souverain

Si c'est en son nom propre, il n'a pas à faire référence à son statut de porte parole, pendant un mandat ducal. Son service d'écuyer, par contre, implique la defense des interêts de son maître. Reste à savoir si cela l'est, mais ce n'est pas de notre ressort ici
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Sujet Litigieux Empty
MessageSujet: Re: Sujet Litigieux   Sujet Litigieux Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:34

Sa mére, elle même herault, lui a fait comprendre les bases de l'éducations et de la noblesse, donc à défaut d'excuses, il s'est calmé.. Je regrette cependant qu'alors il fut éduqué et formé par deux de nos membres (Il est le vassal de Rehael et de Nicotortue), aucun d'eux n'ai déigné en discuter avec moi içi ou ailleurs.

Si l'ordre de SO à pour vocation de formation de jeune Noble, et que ça donne ça, autant tout de suite ne pas les former si on est pas capable de leur inculquer des notions de bases, à commencer le respect de notre ordre.

Le pouvoir implique la responsabilitée, je déplore que dans cet affaire, cette derniére est été abscente..ça laisse sous entendre que notre "souveraineté sera rarement prise au sérieux si nous n'assumons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Litigieux Empty
MessageSujet: Re: Sujet Litigieux   Sujet Litigieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Litigieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser