Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Est-on HRP ou RP?

Aller en bas 
+8
pisan
icie
Azdrine de Vissac
lancelote
MarieAlice
sebbe
Arielle_de_Siorac
Guillaume_de_Jeneffe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:45

Voila, j'avais hésité à le poster, surtout que je pense que vous etes tous des rolistes confirmés, mais j'avoue qu'à force de naviguer à vue, j'ai parfois l'impression de me perdre. Donc, ne serait-ce que pour moi (oui je peux etre égoiste, dites-moi pas que ça vous surprend...), j'aimerais que ce soit clair.

Le souci se pose en fait avec les questions de réforme. Visiblement, ces discussions sont HRP. Mais rien ne l'indique clairement, ce qui fait que l'on garde parfois des arguments irl pour soi en se disant "Guillaume peut pas savoir ça" ou "Guillaume penserait jamais à ça". Et à dire vrai, je suis toujours mal à l'aise au moment de poster, en hésitant sur ce que je peux dire.

D'autant que, pour l'avoir pratiqué dans une floppée d'institutions plus ou moins efficaces, aborder la réforme en restant rp (pas besoin pour ça de surcharger d'italique non plus), ne me semble pas stupide. De un, on peut juger l'implication des persos dans l'avenir de leur ordre. Parce que pour le moment, si Guillaume ne faisait rien, on se limiterait à dire "Ben Christophe (vous en avez de la chance, vous connaissez mon prénom) a pas envie de jouer à Saint-Ouen. Tandis que si tout était rp, l'implication de chacun permettrait aux autres de l'"évaluer". De deux, je l'avoue, je trouverais ça plus agréable et ludique.

Voila, j'ai posté un topic hrp à Saint-Ouen, je peux mourir tranquille (Humour pas drole, mais j'assume).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:48

Petite précision, inutile mais tous ne me connaissent pas beaucoup ici: Je ne fais absolument pas ça pour que Guigui se retrouve avec de nouveaux titres. On pourrait le croire, mais en lisant le rp de mon Flamand préféré, vous vous rendrez compte que ce n'est pas du tout lui que d'agir ainsi, ni mon caractère de le pousser à collectioner les distinctions, meme s'il est vrai qu'il arrete pas de cumuler. Mais la question me pesait et donc voila, j'ai jugé plus simple (j'ai dit que j'étais égoiste) de la poser
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:39

Eh bien, pour ma part, je suis HRP depuis le début comme je l'ai mentionné dès que j'ai posé le pied ici (à part mon post de présentation). Je n'avais pas envie de me lancer dans le style un peu lourd d'Arielle pour débattre de toutes ces choses; ça me prend plus de temps à écrire, ça vous prend plus de temps à lire et ça n'apporte rien de plus dans la situation où on se trouve. Et d'ailleurs, pour nos discussions sur la réforme, je pense qu'on est aussi bien de rester HRP. Pour moi, c'est pas d'écrire RP ou HRP qui indique l'implication de quelqu'un dans l'ordre, en tout cas. C'est sa présence et sa participation, tout simplement.

Sinon, pour nos éventuelles activités au sein de l'Ordre comme l'Académie, je crois que nous resterons RP pratiquement tout le temps, sinon je ne vois pas l'intérêt de faire un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:52

Je vais me repeter... mais je suis d'avis d'arielle (oui je ne sais dire que ca en ce moment je suis du meme avis que..., mais voila a quoi bon repeter tout ce qui a ete dit...)
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:33

Je pense qu'effectivement il peut y avoir l'un et l'autre. Il est parfois difficile de rester totalement rp sur un poste de réforme.

Après comme le dit Arielle, le reste des 'activités' de SO est purement rp.
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:00

Je rejoins tout à fait Guillaume. D'ailleurs, si je ne participe plus sur le topic de la réforme c'est, comme je l'ai dit, parceque j'en avais assez des reflexions mi figue mi raisin. Compendre mi-RP, mi-HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:18

Quand je parlais d'etre hrp, je limitais bien sur cela au seul sujet de la réforme, meme si, je l'avoue, je ne suis pas un grand fan de ce système.

La question est en fait "A-t-on envie / Est-on capable / Est-il utile de réformer une institution rp en restant nous-meme rp?" (Il n'y a pas de jugement de valeur dans cette phrase, malgré ce que la formulation peut laisser penser). En fait, je vous avoue que je ne saisis pas l'intéret de faire tout ça en hrp. A la limite, si certains ont des arguments hrp et ne savent les traduire en rp, pourquoi ne pas secouer sur msn d'autres membres pour leur demander comment faire ça?

Maintenant, il est un fait que notre implication ne s'exprimera pas que sur des questions de réforme, du moins ce n'est pas ainsi que je le vois.

En fait, hors du fait qu'on évite le style ariellesque lol! que gagne-t-on à le faire en hrp?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:30

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
En fait, hors du fait qu'on évite le style ariellesque lol! que gagne-t-on à le faire en hrp?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Invité
Invité




[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:52

Je dirais que pour définir les grandes lignes initiales de la réforme, il fallait bien du hrp pour montrer où on voulait en venir pour certains points surtout quand cela implique plus la compréhension du joueur que celle de son perso.

Certaines notions ne pouvaient se définir que par rapport au contemporain du XXIe siecle.
Surtout pour certaines limitations etc.
Donc concretement, oui, c'était un mélange de rp et de hrp.
Il fallait arriver à un concensus.

Si on l'avait fait strictement rp, avec la structure existante pour St Ouen, personne n'aurait été consulté et cela se serait fait entre chevaliers uniquement, voir le haut conseil actuel. La démarche était donc plus riche en y mélant les joueurs ayant un perso ecuyer mettant pour cette discussion tout le monde sur un meme pied d'égalité.

Là, nous entrons dans une phase où il s'agit surtout de compléter le texte proposé par Rehael, l'esprit commun ou presque à tous.

Donc, on pourrait envisager de partir completement RP, mais ca serait plutot différent alors.
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine de Vissac
Cadet
Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:02

Je suis convaincu qu'il faille le faire RP.

pour ma part, je suis resté toujours il me semble RP. Souvent Azdrine fait une action, dis quelquechose de totalement idiot. Voir même a l'opposé de ce que le joueur pense et sait être bon (ou mauvais).

Pour moi, mettre en place une réforme d'une institution RP doit se faire RP. Si elle se fait HRP, alors il n'y a plus di'nteret a jouer. C'est comme si dans un JdR, on disait : "mon jet de dé me permet de voir le piège que tu as reussi a placer grace a ta catégorie "précision/piege" que tu as surdeveloppé lors de la création de ton perso."

Il serait bien plus intéressant de dire "Attention, je crois voir une fosse sous ce lit de feuilles, jetons une pierre devant nous, voir ce qu'il se produit"

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:15

Il y a un autre aspect qui est celui du MJ qui concoit le scénario.

Et ici, personnellement, c'est plus ainsi que je me suis positionnée.
Si j'avais du le jouer "GO et GEF" uniquement, la réforme, les membres n'en auraient pas été avertis, et jamais les GO n'auraient perdu un droit de vote au HC.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:46

Ok, je comprends un peu mieux maintenant le point de vue de chacun.

Il est donc un peu tard pour repartir en rp, il me semble. Donc bouclons vite cette réforme qu'on puisse passer à quelque chose de moins prise de tete. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:13

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:08

J'avoue plus simple pour cette partie de la reforme, surtout en arrivant en retard et apres une retraite, de s'inserer en hrp. Icie cherche à s'integrer et à comprendre, ses reflexions en sont donc un peu restreintes par le travail de connaissance.
C'est donc un peu mitige.
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:01

Pour ne pas ouvrir un autre sujet HRP: je propose à Marie de faire l'accueil des visiteurs éventuellement pour la décharger si elle le souhaite, à charge de faire mp aux admn de ce forum pour donner ensuite les accès.
Voilà, un peu d'aide pour des détails est toujours bon à prendre.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:35

Je prends Pisan, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:22

C'est uen excéllente initiative lorsque l'on voit l'attente de LJD le Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:37

Sauf que LJD le prince est absent depuis presque 10 jours là maintenant....
Et que de toutes manières, il n'est pas membre de SO à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:51

Alors présente! tongue
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:45

Mais il y a deja un endroit où se presenter, me semble t il.

Vous parlez de la moderation de l'acceuil alors?
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:37

Bon HRP: merci d'indiquer dans vos fiches, le nom de votre fief sur les terres de Saint-Ouen.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:29

Mise à jour faite dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:40

idem
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Grand Escuyer
Grand Escuyer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:57

quelle est l'utilité ? il y a un armorial non ?
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:59

bof... ce n'est su'une ligne a rajouter apres tout... si ca peut rendre service a quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Est-on HRP ou RP? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Est-on HRP ou RP?   [HRP] Est-on HRP ou RP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Est-on HRP ou RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser