Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Haut Conseil

Aller en bas 
+9
Guillaume_de_Jeneffe
Rehaël
pisan
nebisa
antoine
Arielle_de_Siorac
icie
sebbe
MarieAlice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:08

Bon retour, Messire d'Arduilet. C'est un plaisir de vous revoir céans. Comment se porte ma nièce, vostre délicieuse épouse?

Ah et félicitations pour vostre nomination, Messire de Jeneffe. C'est là une promotion fort méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:44

S'installe dans un grand fauteuil en espérant être de quelque utilité
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:30

Merci à vous, dame Arielle, j'espère m'en montrer digne. Le Haut-Conseil devrait très bientôt revenir vers vous pour ses premiers projets qui ne pourront exister sans vos critiques, remarques, aides et participations.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:10

On prend la même et on recommence. Comme vous avez pu le voir, Rehaël a démissionné et Guillaume a disparu....

Il faut donc refaire des nominations.


Sent qu'elle va finir par craquer.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:50

Je promeus en ce jour la Comtesse Nebisa au poste d'Erudit et le Baron Strakastre à celui de Prévost avec leur assentiment. Le reste du Haut Conseil sera nommé avec leur aide et j'espère que nous pourrons enfin avancer.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:21

je n'ai rien contre le Chevalier mais est il judicieux de nommer au poste de Prévost de l'Ordre une personne que nous n'avons pas eu la joie et l'honneur de croiser en ces lieux depuis une éternité. Au moins deux mois qu'il n'est point passé en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:38

antoine a écrit:
je n'ai rien contre le Chevalier mais est il judicieux de nommer au poste de Prévost de l'Ordre une personne que nous n'avons pas eu la joie et l'honneur de croiser en ces lieux depuis une éternité. Au moins deux mois qu'il n'est point passé en ces murs.

Il était feudataire et a prévenu de son absence.... pas comme certains...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:20

Merci au Haut Conseil de sa confiance et puisse Saint Ouen devenir enfin actif pour l'honneur et le service du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:42

Antoine, je fais ce que je peux. J'ai repris la liste des Chevaliers, je rappelle qu'il en faut 3 ainsi que des émérites. Je ne peux avancer seule, il est d'accord pour travailler ici. Nous sommes à nouveau 3 et j'espère que nous serons très vite 5 afin de mettre en place ce qui doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:44

Je n'ai rien de particulier à ajouter. Avançons...
Le bonjour à tous ceux que je n'ai pas salué encore...contente de vous voir antoine.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:13

Ce n'était point un reproche Dame Marie Alice. Donc oui avançons.
Mme le GEF m'avait enseigné lorsque je travaillais pour elle au SE à faire des remarques constructives et Dame Pisan lorsqu'elle a pris sa suite m'y encourageait du moment que j'agissait avec franchise.
c'est donc ce que j'ai fait.

Moi de même dame Pisan. moi de même. Vous savez toutes l'estime que je vous porte.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:40

Nous somme d'accord messire Antoine

Je crains que Saint Ouen, ne devienne, par trop d'elitisme et autres, un cercle fermé qui s'autoproclame.

C'est bien dommage

Pas tres surprenant, mais dommage............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:36

icie a écrit:
Nous somme d'accord messire Antoine

Je crains que Saint Ouen, ne devienne, par trop d'elitisme et autres, un cercle fermé qui s'autoproclame.

C'est bien dommage

Pas tres surprenant, mais dommage............

Pour parler franchement, c'est ce qu'il était et vous a permis d'y accéder.

Maintenant, cela étant dit, vu qu'il y aura sous peu un conseil complet, peut etre enfin les nouvelles recrues potentielles se présenteront-elles une fois passées les annonces quant à la possibilité d'y entrer autrement que par vote coopté.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:42

Suite au vote du Haut Conseil, est nommée Chancelier la Vicomtesse Pisan d'Harcourt.
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:58

Je remercie le Haut conseil également de sa confiance et ferai de mon mieux pour le rayonnement de cette Noble Maison... et... au travail donc, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:10

Bien bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:12

hop

Legueux a écrit:
Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France,

A toutes & tous que la présente liront & entendront,

Adissiatz !

Faisons savoir :

Qu'après concertation avec le Grand Ecuyer de France selon les modalités coutumières en matière de nomination de héraut d'un Ordre de chevalerie, avons statué sur la charge de Saint Ouen.

Qu'en conséquence messer Nico de Brassac dict "Nicotortue", Coms de Turenne, est nommé Héraut de l'ordre de Saint Ouen.

Qu'il prendra la charge & le nom de Saint Ouen & les attributs de la charge dès lors qu'il aura prêté serment en chapelle Saint Antoine.[/list]

Qu'afin que nul ne conteste la vigueur et la validité de la présente, y apposons notre scel.

Fach lo vinten de novembre de MCDLVI en la geisola Sant Antoni lo Pichot
Fait le vingtième de novembre MCDLVI en la chapelle de Saint-Antoine-le-Petit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:44

Fort bien... fort bien. Merci de votre confiance. J'essaierai de m'en montrer digne.

Cherche Neb des yeux car il a déjà un travail pour elle. Twisted Evil

Sur ce, je vais travailler sur mon serment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:37

encore une fois... bien bien
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:39

yaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooou !!!!!!

Euh... je veux dire... félicitations mon cher ! Bien bien... mise à jour de vos armes, prestation de serment, ménage dans l'office du héraut... hop hop hop au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Roy d'Armes
Roy d'Armes



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2008

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:20

Hum, maréchale....

Legueux a écrit:
Citation :
Qu'il prendra la charge & le nom de Saint Ouen & les attributs de la charge dès lors qu'il aura prêté serment en chapelle Saint Antoine.

Quand je les lui aurais donné, après le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:04

Le serment... j'y travaille, j'y travaille. Rolling Eyes

[HRP]... semaine chargée...[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:23

Le Roy d'Arme veille.

Par contre je pense que j'ai du loupé l'annonce comme quoi il nous fallait un Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chevalier
Strakastre


Nombre de messages : 76
Age : 51
Fief : : Savigny-Sur-Orge
Date d'inscription : 03/04/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:39

antoine a écrit:
je n'ai rien contre le Chevalier mais est il judicieux de nommer au poste de Prévost de l'Ordre une personne que nous n'avons pas eu la joie et l'honneur de croiser en ces lieux depuis une éternité. Au moins deux mois qu'il n'est point passé en ces murs.
S'il y a des volontaires motivés et plus disponibles, le poste peut redevenir vacant sur la minute. je ne m'accroche pas aux postes, je n'ai que le défaut de m'attacher aux gens... Donc, si le poste intéresse qui que ce soit, ne soyez pas timides, il y a de la place pour tout le monde icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:09

N'y voyez aucune rancoeur ou autre contre vous Chevalier. Si ce n'est que ma remarque était motivée par le fait que l'on ne vous voyait point en ces murs.
Si mes propos vous ont offensés je vous prie d'accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut Conseil   Haut Conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut Conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser