| Haut Conseil | |
|
+9Guillaume_de_Jeneffe Rehaël pisan nebisa antoine Arielle_de_Siorac icie sebbe MarieAlice 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arielle_de_Siorac Cadet
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 3 Oct - 7:08 | |
| Bon retour, Messire d'Arduilet. C'est un plaisir de vous revoir céans. Comment se porte ma nièce, vostre délicieuse épouse?
Ah et félicitations pour vostre nomination, Messire de Jeneffe. C'est là une promotion fort méritée. | |
|
| |
icie Cadet
Nombre de messages : 68 Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 8 Oct - 0:44 | |
| S'installe dans un grand fauteuil en espérant être de quelque utilité | |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe Duc de Saint-Ouen
| Sujet: Re: Haut Conseil Mar 14 Oct - 1:30 | |
| Merci à vous, dame Arielle, j'espère m'en montrer digne. Le Haut-Conseil devrait très bientôt revenir vers vous pour ses premiers projets qui ne pourront exister sans vos critiques, remarques, aides et participations. | |
|
| |
MarieAlice Chevalier
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 12 Nov - 16:10 | |
| On prend la même et on recommence. Comme vous avez pu le voir, Rehaël a démissionné et Guillaume a disparu....
Il faut donc refaire des nominations.
Sent qu'elle va finir par craquer. | |
|
| |
MarieAlice Chevalier
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 13:50 | |
| Je promeus en ce jour la Comtesse Nebisa au poste d'Erudit et le Baron Strakastre à celui de Prévost avec leur assentiment. Le reste du Haut Conseil sera nommé avec leur aide et j'espère que nous pourrons enfin avancer. | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 14:21 | |
| je n'ai rien contre le Chevalier mais est il judicieux de nommer au poste de Prévost de l'Ordre une personne que nous n'avons pas eu la joie et l'honneur de croiser en ces lieux depuis une éternité. Au moins deux mois qu'il n'est point passé en ces murs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 14:38 | |
| - antoine a écrit:
- je n'ai rien contre le Chevalier mais est il judicieux de nommer au poste de Prévost de l'Ordre une personne que nous n'avons pas eu la joie et l'honneur de croiser en ces lieux depuis une éternité. Au moins deux mois qu'il n'est point passé en ces murs.
Il était feudataire et a prévenu de son absence.... pas comme certains... |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 15:20 | |
| Merci au Haut Conseil de sa confiance et puisse Saint Ouen devenir enfin actif pour l'honneur et le service du Roy. | |
|
| |
MarieAlice Chevalier
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 15:42 | |
| Antoine, je fais ce que je peux. J'ai repris la liste des Chevaliers, je rappelle qu'il en faut 3 ainsi que des émérites. Je ne peux avancer seule, il est d'accord pour travailler ici. Nous sommes à nouveau 3 et j'espère que nous serons très vite 5 afin de mettre en place ce qui doit l'être. | |
|
| |
pisan Chevalier
Nombre de messages : 111 Fief : : Dampierre Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 21:44 | |
| Je n'ai rien de particulier à ajouter. Avançons... Le bonjour à tous ceux que je n'ai pas salué encore...contente de vous voir antoine. | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Haut Conseil Jeu 13 Nov - 23:13 | |
| Ce n'était point un reproche Dame Marie Alice. Donc oui avançons. Mme le GEF m'avait enseigné lorsque je travaillais pour elle au SE à faire des remarques constructives et Dame Pisan lorsqu'elle a pris sa suite m'y encourageait du moment que j'agissait avec franchise. c'est donc ce que j'ai fait.
Moi de même dame Pisan. moi de même. Vous savez toutes l'estime que je vous porte. | |
|
| |
icie Cadet
Nombre de messages : 68 Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Haut Conseil Lun 17 Nov - 2:40 | |
| Nous somme d'accord messire Antoine
Je crains que Saint Ouen, ne devienne, par trop d'elitisme et autres, un cercle fermé qui s'autoproclame.
C'est bien dommage
Pas tres surprenant, mais dommage............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haut Conseil Lun 17 Nov - 11:36 | |
| - icie a écrit:
- Nous somme d'accord messire Antoine
Je crains que Saint Ouen, ne devienne, par trop d'elitisme et autres, un cercle fermé qui s'autoproclame.
C'est bien dommage
Pas tres surprenant, mais dommage............ Pour parler franchement, c'est ce qu'il était et vous a permis d'y accéder. Maintenant, cela étant dit, vu qu'il y aura sous peu un conseil complet, peut etre enfin les nouvelles recrues potentielles se présenteront-elles une fois passées les annonces quant à la possibilité d'y entrer autrement que par vote coopté. |
|
| |
MarieAlice Chevalier
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 19 Nov - 0:42 | |
| Suite au vote du Haut Conseil, est nommée Chancelier la Vicomtesse Pisan d'Harcourt. | |
|
| |
pisan Chevalier
Nombre de messages : 111 Fief : : Dampierre Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 19 Nov - 0:58 | |
| Je remercie le Haut conseil également de sa confiance et ferai de mon mieux pour le rayonnement de cette Noble Maison... et... au travail donc, n'est-ce pas? | |
|
| |
sebbe Chevalier
Nombre de messages : 97 Fief : : Roissy-en-France Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 19 Nov - 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 1:12 | |
| hop - Legueux a écrit:
-
- Citation :
- Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France,
A toutes & tous que la présente liront & entendront,
Adissiatz !
Faisons savoir :
Qu'après concertation avec le Grand Ecuyer de France selon les modalités coutumières en matière de nomination de héraut d'un Ordre de chevalerie, avons statué sur la charge de Saint Ouen.
Qu'en conséquence messer Nico de Brassac dict "Nicotortue", Coms de Turenne, est nommé Héraut de l'ordre de Saint Ouen.
Qu'il prendra la charge & le nom de Saint Ouen & les attributs de la charge dès lors qu'il aura prêté serment en chapelle Saint Antoine.[/list]
Qu'afin que nul ne conteste la vigueur et la validité de la présente, y apposons notre scel.
Fach lo vinten de novembre de MCDLVI en la geisola Sant Antoni lo Pichot Fait le vingtième de novembre MCDLVI en la chapelle de Saint-Antoine-le-Petit. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
|
|
| |
Nico de Brassac Chevalier
Nombre de messages : 231 Fief : : Fontenay Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 1:44 | |
| Fort bien... fort bien. Merci de votre confiance. J'essaierai de m'en montrer digne. Cherche Neb des yeux car il a déjà un travail pour elle. Sur ce, je vais travailler sur mon serment... | |
|
| |
sebbe Chevalier
Nombre de messages : 97 Fief : : Roissy-en-France Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 9:37 | |
| encore une fois... bien bien | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 12:39 | |
| yaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooou !!!!!!
Euh... je veux dire... félicitations mon cher ! Bien bien... mise à jour de vos armes, prestation de serment, ménage dans l'office du héraut... hop hop hop au boulot ! | |
|
| |
LeGueux Roy d'Armes
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 16:20 | |
| Hum, maréchale.... - Legueux a écrit:
-
- Citation :
- Qu'il prendra la charge & le nom de Saint Ouen & les attributs de la charge dès lors qu'il aura prêté serment en chapelle Saint Antoine.
Quand je les lui aurais donné, après le serment. | |
|
| |
Nico de Brassac Chevalier
Nombre de messages : 231 Fief : : Fontenay Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 23:04 | |
| Le serment... j'y travaille, j'y travaille. [HRP]... semaine chargée...[HRP] | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Haut Conseil Ven 21 Nov - 23:23 | |
| Le Roy d'Arme veille.
Par contre je pense que j'ai du loupé l'annonce comme quoi il nous fallait un Héraut. | |
|
| |
Strakastre Chevalier
Nombre de messages : 76 Age : 51 Fief : : Savigny-Sur-Orge Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 3 Déc - 16:39 | |
| - antoine a écrit:
- je n'ai rien contre le Chevalier mais est il judicieux de nommer au poste de Prévost de l'Ordre une personne que nous n'avons pas eu la joie et l'honneur de croiser en ces lieux depuis une éternité. Au moins deux mois qu'il n'est point passé en ces murs.
S'il y a des volontaires motivés et plus disponibles, le poste peut redevenir vacant sur la minute. je ne m'accroche pas aux postes, je n'ai que le défaut de m'attacher aux gens... Donc, si le poste intéresse qui que ce soit, ne soyez pas timides, il y a de la place pour tout le monde icelieu. | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Haut Conseil Mer 3 Déc - 17:09 | |
| N'y voyez aucune rancoeur ou autre contre vous Chevalier. Si ce n'est que ma remarque était motivée par le fait que l'on ne vous voyait point en ces murs. Si mes propos vous ont offensés je vous prie d'accepter mes excuses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haut Conseil | |
| |
|
| |
| Haut Conseil | |
|