| Au boulot ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nebisa Emerite
| Sujet: Au boulot ! Jeu 4 Déc - 17:27 | |
| Bien, nous voici réunit ce jour pour mettre sur pied l'académie de Saint Ouen, afin de sortir cet ordre de reconnaissance Royal de l'oubli et pour que les jeunes générations de la noblesse de France se presse à nos portes pour recevoir une éducation digne de ce nom et ne plus perdre son temps dans les bordels parisiens ce qui conduit à des générations amorphes, rongées par les maladies vénriennes.
Vous avez répondu présent pour cette quête, c'est tout à vostre honneur, à présent, je vous demanderai de penser aux enseignements que vous souhaitez proposer dans vos cours.
Pour ce qui est de l'organisation, ne sachant pas combien nous aurons d'éléves, je pense que l'on devrait partir sur 2 semaines par matiéres, 2 matiéres en même temps.
A l'issue du cursus complet, organisation des épreuves finales et fin de session, puis rebelote.
Les cours pourront avoir lieux ici et hors de ces murs (Louvre, Vincennes etc), je doute que celà pose soucis.
Voilà, les premiéres bases, vous avis ? Commentaires ? Remarques ? Salves d'applaudissements hystériques ? | |
|
| |
dragonet Cadet
| Sujet: Re: Au boulot ! Jeu 4 Déc - 19:08 | |
| 2 semaines par matiére, 2 matiéres en même temps, soit..
Mais ça fait combien de cours ça..je suppose que tout les eleves auront pas la même assiduité, et les professeurs tout le temps la même disponibilitée..
Je sais que dans mes discipline, 2 semaines, je survole, car je doute pouvoir placer plus de 2 cours par semaine, si on voit ce qui se passe par exemple dans les pastorales..
C'est une question, pas une condamnation | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Au boulot ! Ven 5 Déc - 0:02 | |
| Pas mettre toutes les matiéres en même temps, c'était justement pour laisser le temps aux éléves, pas les étouffer...
Aprés, on peut imaginer un théme par session peut être ? Pour éviter, avec le temps, les mêmes cours redondant... Bon ça peut ne pas être adapté a toutes les matiéres ça...
A la limite, on peut attaquer dans l'autre sens, voir ce que vous pensez enseigner et qu'on décide combien de temps on se donne ? | |
|
| |
Strakastre Chevalier
Nombre de messages : 76 Age : 51 Fief : : Savigny-Sur-Orge Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Au boulot ! Ven 5 Déc - 2:10 | |
| Personnellement, je pencherai davantage sur un schéma comme développé à l'Académie Militaire de l'Ost du Lyonnais Dauphiné : les cours RP sont déjà rédigés, chaque étudiant a x semaines pour les ingérer et subir un examen final de 20, 30, 40 questions au choix.
Car si on doit s'astreindre aux cours défilants, je crains qu'il y ait une érosion assez rapide.
Le système des cours RP pré-rédigés permet à l'étudiant d'avancer à son rythme. Il peut en outre bénéficier d'un espace réservés aux questions particulières nécessitant éclairage. | |
|
| |
dragonet Cadet
| Sujet: Re: Au boulot ! Ven 5 Déc - 10:22 | |
| C'est pas mal..
On peut faire cours pré prèparé a Saint ouen comme proposé par Strakastre , et laissé le terrain, à des cours plus personnalisées à l'éleve. | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Au boulot ! Ven 5 Déc - 11:17 | |
| J'aime assez l'idée également | |
|
| |
Strakastre Chevalier
Nombre de messages : 76 Age : 51 Fief : : Savigny-Sur-Orge Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Au boulot ! Ven 5 Déc - 14:04 | |
| Pour exemple, je vous ai adapté un cours que je faisais et à l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, puis à l'Ost Royal de France, que j'ai réadapté pour l'occasion à Sainct-Ouen (ne m'en veuillez pas des quelques petites incohérences qui subsisteraient).
Comme dit plus haut, ce genre de cours permet de créer un socle commun de connaissances à acquérir, connaissances qui peuvent être complétées au besoin par l'accès à des offices personnalisés pour les questions spécifiques. | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Au boulot ! Ven 5 Déc - 15:12 | |
| J'aime beaucoup ! L'idée hein, pas le Vicomte Strakastre, non pas que je l'aime pas hein mais c'est pas le sujet ! | |
|
| |
Nico de Brassac Chevalier
Nombre de messages : 231 Fief : : Fontenay Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot ! Dim 7 Déc - 21:17 | |
| J'aime bien l'idée également... un peu moins le travail et l'investissement que cela représente (pas taper, pas taper). | |
|
| |
pisan Chevalier
Nombre de messages : 111 Fief : : Dampierre Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Au boulot ! Mar 9 Déc - 1:30 | |
| Oui je suis là , j'ai lu aussi. J'aime bien l'idée de Charles et l'idée de changer de lieux pour les cours de dame Nebisa.
J'ai une question: Doit-on calquer la forme et le calendrier de chaque cours de façon similaire?
J'ai le contenu en effet, mais pas encore la forme..Je m'explique, pour avoir suivi nombre "cours" que j'ai trouvé difficile à assimiler, même si la matière est intéressante, et pour avoir "expérimenté" des exposés didactiques en gargote et dans un office tel que le Secrétariat d'Etat, je voudrais conserver le plus longtemps possible, la totalité des élèves inscrits à mon cours et ne pas les faire bailler aux corneilles si vous voyez ce que je veux dire...La matière n'est pas la plus facile à "ingurgiter" et je me suis rendue compte, et vous ne me contredirez pas qu'on peut aisément s'y perdre.
Pour l'organisation générale,
1) les élèves devront absolument suivre tous les cours pour être diplômés ? 2) Est-il prévu qu'ils puissent choisir leur matière selon leur gout? Je pensais par exemple n'aborder que certains sujets dans une sorte de 2e degré, et une base commune à tous les cours donnés pour obtenir un 1er degré ( c'est un exemple). | |
|
| |
dragonet Cadet
| Sujet: Re: Au boulot ! Mar 9 Déc - 5:51 | |
| Pour rejoindre l'idée de Pisan, ça depend aussi du niveau qu'on attend d'eux..
donné des bases de soin, ou des generalité sur les 2 autres religions, c'est pas pareil que d'en faire des gens pointu dans le domaine | |
|
| |
Nico de Brassac Chevalier
Nombre de messages : 231 Fief : : Fontenay Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Au boulot ! Jeu 11 Déc - 5:21 | |
| Même chose pour l'équitation : il y a une différence entre monter à cheval correctement et être capable de tenir son assiette lors d'une charge puis de se battre à l'épée, tout en restant assis sur sa monture.
Et je ne parle même pas du Comportement de Cour. Qu'attend-on au juste ? Que nos élèves sachent s'adresser correctement à ceux qu'ils risqueraient de rencontrer au Louvre selon leurs rangs et leurs fonctions ou bien en faire de parfaits courtisans, capables de se débrouiller au mieux parmi les requins qui nagent dans les couloirs du palais royal et de faire ainsi carrière, grâce à alliances politiques et amitiés bien choisies ?
Dans les 2 cas, il s'agit d'enseignements tout à fait différents... | |
|
| |
pisan Chevalier
| Sujet: Re: Au boulot ! Sam 13 Déc - 1:19 | |
| Bon j'ai tenté de vous résumer et surtout mettre à plat dans une salle à côté, les idées que j'avais sur l'enseignement . Vos avis seront les bienvenus et j'amenderai si je trouve de bonnes remarques. Merci d'avance. Mais je me creuse toujours la tête sur l'emploi du temps, la durée des session etc... | |
|
| |
Strakastre Chevalier
| Sujet: Re: Au boulot ! Lun 22 Déc - 17:32 | |
| En réponse aux questions posées par mes éminents collègues, je vous livre mes quelques réflexions (après un travail intellectuel intense proche de la température de fusion neuronale). Qu'attendrait-on de nos membres ? - qu'ils soient avant toute chose des chevaliers, chefs militaires, et stratèges d'élite, capables de mener toute armée sous bannière royale dans n'importe quel théâtre d'opération, d'en définir et d'en mener la stratégie et la coordination... en clair, être des "généraux" royaux au sens militaire du terme ;
- dans le même temps, des connaisseurs plus qu'avertis de toutes les institutions royales, ce qui est nécessairement le minimum quand on se place au service du Roy.
Mais dans tous les cas, il n'est pas question de leur apprendre quoi que ce soit qui ait attrait à la politique, ce n'est guère le rôle de notre Ordre. | |
|
| |
pisan Chevalier
| Sujet: Re: Au boulot ! Lun 22 Déc - 23:45 | |
| Je rejoins Charles sur ses sages paroles. Parler des institutions royales mais éviter le piège de dévier oui, j'y ai songé. | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Au boulot ! Lun 12 Jan - 13:06 | |
| Bon j'ai été absente en Décembre et je m'en excuse, mais je suis sure que vous avez tous avancez sur vos programmes, vous n'aviez pas besoin de moi pour ça aprés tout !
Vous pouvez mettre ici, sur le modéle de Dame Pisan, le fruit de vos travaux ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au boulot ! | |
| |
|
| |
| Au boulot ! | |
|