Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les émerites?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:57

J'ai le sentiment, mais je peux me tromper, que le statuts des émerites va simplement être de constituer un lieux de retraite pour les membres de la curia, et pas du tout un force de dynamisme pour faire avancer l'Ordre, ce que s'etait sencé être avant (et guillaume avait été nommé dans cette perspective).

Suis je le seul à ressentir ça et craindre cette dèrive?


Dernière édition par dragonet le Sam 13 Déc - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:32

oui ca peut etre vu ainsi en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:49

Haa, Vi comte, cela faisait bien longtemps que je ne vous avais entendu déverser votre fiel.
En fait non, à la réflexion, cela fait fort peu de temps, au temps pour moi donc.

Donc, une remarque sur les émérites. Intéressant. Alors, regardons cette liste en question.
Et ha mais oui, bon sang, mais je suis le premier émérite à être maintenu à ce rang dites moi. Étrange coïncidence, n'est ce pas, que vous vous inquiétiez justement de ce statut pile juste après la décision prise par le haut conseil.
Toutefois, n'ayant pas de tendance paranoïaque ni vocation à dénoncer complots sur complots contre ma personne, vous ferais je penser à la description de quelqu'un ici même? allons allons. Donc, je vais m'efforcer de maintenir un dialogue constructif et ne pas tomber dans vos attaques tout aussi perfides que sournoises, et écouter vos brillantes attaques...hum pardon...votre brillante démonstration.

Donc lieu de retraite, dites vous. Développez, développez, vi comte, j'ai hâte de vous voir à l'œuvre dans votre exposé à la structure si classique.
Je suis réellement impatient d'entendre votre argumentaire qui sera, étant le premier émérite ancien Grand Officier de la Curia et même actuellement le seul émérite hors Curia, forcément basé sur mes actions et implications au sein de Saint Ouen depuis que je ne suis plus Grand Officier.

Et par pitié, basez vous sur des faits et non sur des supputations ou visions de l'avenir sortant tout droit de votre esprit ou de votre imagination parfois si...imaginaire. Cela permettra de discuter de faits réels, sans deviser sur vos visions si éclairées tel prophète du haut de son pic glacé, et de ne pas oser imaginer que vous vous livreriez là à attaque personnelle au sein de cet ordre. Cela ne serait pas à la hauteur de votre honneur, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:40

puisque vous avez fini votre diatribe, sachez que je pensais en fait pas a vous. Initialement, on etait parti sur l'idée de faire venir d'autres cadets, puis de monter ds projets notement au sein de l'académie, et de nommer les gens porteur de ces projets émérites.

je vois qu'on n'intégre pas de cadet, que le seul cadet qui fut nommé emerite est plus là et qu'on y trouve que la curia. Je fais le tri de mes prioritées, allégence,valeur pour voir ce que je garde et vers quoi je me dirige, et je m'intérroge beaucoups sur la question cruciale à mes yeux.. Suis je royaliste (dans la vision qu'en donne la curia) ou non?

C'et une question que je me pose aussi dans mon engagement à l'Hotel-Dieu, mais egalement au grand couvain, ou concernant mon fief,ou la politique et je hierarchie mes prioritées.

Si je souléve la questions des emerites, c'est qu'ils ètaient censé être les porteurs des projets a venir, hors si on en fait un club de retraités, ils seront porteur de rien.Sans le travail déja effectué par Neb, la motivation egalement de Pisan, je serais dèja parti, mais j'hésitais à quitter une aventure qui pourrait en finale être intéressante. je m'intérroge.

Donc pour être honnête, votre personne n'a rien a voir avec mes questionnement, tout au plus ai je était voir la liste des émerites aprés votre nomination, avant de constater que ceux ci et la curia était copie conforme.

Donnez vous autant d'importance que votre ego le demande, mais vous n'en avez aucune dans mes questionnement actuelles, passé ou futur ?

Donc je réitére et reformule ma question:

As t'on renoncé à faire des emerites le coeur de l'Académie, car c'est leur rôle dans nos statuts? (Hors au moins la moitié des professeurs, si ce n'est beaucoups plus ne le sont pas)

(et pour le coups, Enguerrand fait parti de ces professeurs, donc je remet pas en cause sa présence parmis les emerites, elle va de soi.. c'est la mienne parmis les professeurs qui m'intérrogent)

Et qu'en est il de faire rentrer d'autres cadets pour dynamiser l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:50

Messieurs, comme certains membres ici vous l'ont déjà demandé, je vous remercie de ne point vous écharper au moins verbalement, allez en découdre sur dans une lice.
La question de messire Dragonnet, messire Enguerrand, est légitime, comme le dit le Chevalier Sebbe de Valrose également. Je ne sais pas si cela est une attaque personnelle, cela m'est égal. Seulement , Saint-Ouen n'a pas en effet vocation à faire des anciens grands officiers, des émérites qui dorment ensuite et je rappelle à messire Dragonnet que si l'un de nous quel qu'il soit avait l'envie de dormir, le Haut Conseil, ainsi que cette assemblée saura le rappeler à l'ordre et il peut être déchu de son rang ici.

Pur tenter de répondre à votre question,
Citation :
As t'on renoncé à faire des emerites le coeur de l'Académie, car c'est leur rôle dans nos statuts? (Hors au moins la moitié des professeurs, si ce n'est beaucoups plus ne le sont pas)

Non, Saint-Ouen n'a pas renoncé, mais nous sommes en train de mettre en place les choses comme vous l'avez vu et cela demande du travail et c'est tout à votre honneur de reposer la question.

Etant Chancelier ici pour le moment, je dois également veiller à ce que l'information circule et je m'y emploies. Patience donc...Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:21

Rassurez vous chancelière, je sais que les choses ne se font pas en un jour, et que qui plus est la pèriode n'y est pas des plus propice.

Ily avait dans mon sujet aucune attaque personnelle, je pense avoir le courage de mes opinions et lorsque je les exprime, je n'ai pas l'habitude de prendre des détours.

Ceci dit je fais confiance au conseil pour avoir pris acte de cette preoccupation, et je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les émerites? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les émerites?   Question sur les émerites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les émerites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser