Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vote de l'Assemblée demandée

Aller en bas 
+10
Wonderanny
Strakastre
Arielle_de_Siorac
antoine
Enguerrand_de_lazare
MarieAlice
sebbe
dragonet
Nico de Brassac
pisan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:46

(HRP oui bien sur et pour moi elle est surtout là pour faire chier son monde et balancer des vacheries sous couvert d'un message RP. Si vous aviez voulu faire une lettre uniquement à Icie, vous auriez tout aussi bien pu le faire par MP, plutôt que de jouer à ce petit jeu là. On a juste droit ici à des attaques déguisées et dissimulées sans possibilité aucune de réponse. Joli exemple de courage!
Moi sur ce coup, le joueur, ce genre d'attitude me débecte au plus haut point et m'agace à un point tel que cela me retire le peu d'envie que je pouvais encore avoir à laisser Enguerrand avoir le moindre contact avec dragonet. Quand la confiance envers un joueur n'est plus là, j'ai pour habitude de me retirer et laisser les gens jouer dans leur bac à sable.
sur ce, bon vent!)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:40

(hrp alsooEt les pigeons c'est pour les cons ? Rolling Eyes )


    Mon cher Vicomte et Parrain,

    Il se trouve que, par le plus grand des hasard, j'ai pu lire la missive que vous fites parvenir à la Comtesse Icie... que voulez vous, le service du Roy requiert de se tenir infirmé des actions de ceux ayant déjà porté préjudice à Sa Majesté.

    Croyez bien que s'il n'avait tenu qu'à moi, vostre inacceptable conduite face à Sa Majesté, durant son séjour en Limousin, vous aurez conduit au même traitement que la Comtesse de Coudray Salbart. Si cette derniére peut invoquer des circonstances atténuantes, et si je demeurre persuadée de sa loyauté au service de la Couronne, au point que je ne doute pas que l'avenir lui permettra de réparer cette regrettable erreur de parcours, pour peu qu'elle agisse avec sagesse, je ne trouve en revanche, aucun excuse pour vos propres exactions.

    Accrochez vous à vostre collier de cadet, priez pour ne jamais recevoir le juste châtiment que vous mériteriez. Vous qui parlez du Bordel Liquoré, pour avoir eut l'occasion d'en fréquenter le salon, je peux vous dire que la derniére des putains vérolées besognant pour le compte de la Sulfure avait plus de courage que vous qui préférez nuire au Royaume et salir ses serviteurs parce que celui à qui vous devez vostre petite élévation pratiquait à grand renfort le népotisme... Las, il faut avoir du cran pour s'affirmer putain, la plus part des Grands sont juste capable de se vendre au plus offrant, arguant là que c'est pratique courante...

    Demeurrant dans l'intention indéfectible d'user avec vous de la plus totale franchise, je ne vous salue pas et vous conseille d'user pour vos messages de méthodes plus discrétes de transmission.

    Nebisa de Malemort
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:01

(HRP:(Pour ljd enguerrand, la curia utilise tout les jours des moyens d'imposer son avis sans qu'il puissent exister de contradiction possible, que ce soit via les SE ou d'autres moyens. Même les feudataires sont souvent réduit au silence, alors me parler pas de courage, alors que des qu'on critique l'un d'entre vous, aussitot on se cachederriére Levan et on cri au complot anti royaliste, comme si Armoria etait le Roy. Ce que je sais, c'est que Enguerrand avait assuré que les provinces seraient remboursé de la guerre et qu'il y travaillait, et qu'on s'est contenté de faire taire toute personnes reclamant.. Je vois pas où est le courage, alors que je ne vois que des promesses pas tenu, et personnes derriére prêt à assumé les mensonges professés... quand à rencontrer Ljd enguerrand, je précise que si le joueur se tape totalement de la curia et fais la différence entre personnage et jeux,mais je devrais survivre à votre ignorance, il y a pas de soucis

C'est donc déliberement effectivement que j'ai pas envoyés de MP, parce que le joueur espére bien que certains des membres de SO finiront par prendre conscience des dérives de cet institutions à force. Pas vous évidement, mais d'autres. Je vise la curia, pas le roy)


Citation :
Ma chére filleule,

lire les courriers c'est certes pas bien, mais pourrais je vous en vouloir. Je vous signale tout de meme que pour le lire, c'est le courrier d'icie que vous avez fouillé, guére le mien, mais sans doute étiez vous à la recherche de croustillane revelation ou de rever d'y lire quelques mots fleurie que vous n'entendez plus guére.

Mais je voulais revenir sur un seul et simple aspect, dire que la curia est loin d'être exempt de reproche et pas une attaque au Roy, mais un fait. Quand au texte qui fut trouvé signifiant que le Roy aura pu être paricide cette thése n'est pas de moi, mais d'un trés trés proche ami d'armoria, le Beau Cardinal, qui l'evoqua notemment en public dans les festival du PARS, thése qui fut souvent reprise dans tout les livres d'Histoires en tant qu'hypothése , et qui ne fut jamais démenti publiquement par le roy.

ceci dit à l'epoque il n'etait pas roy, et son pére n'etait que comte de champagne , et ce fut même pour remplacer qu'eu lieu le premier vote d'un comte, attitude suivis presque aussitôt par l'Artois.

Des histoire de famille, il en existe de toute sorte, ce n'est tout de même pas un crime d'être paricide.
Aprés le reste ne me regarde pas, je ne suis pas prêtre, mais homme de science.

Mais je m'etonne qu'on puisse être pair et professer de tels hyppothése, car tout les pairs issus du PARS considérait ça comme admis, mais qu'onne puisse pas être de SO

Ceci dit, je ne suis pas attachés plus que ça au collier, je viens pour professer dans un art où je m'estime une référence, si vous en voulez un autre, que m'importe. Je m'etonne même effectivement de l'avoir encore, car nous sommes tout de même devenue la maison de retraite de la curia plus qu'un ordre de chevalerie. Le niveau d'activitée en temoigne, je doute qu'un seul OR puissent survivre en ayant notre rythme.

Et pour votre information, mais vous le savez déja, estimant que mes convictions et l'excercice au sein de la curia etaient incompatible, je ne suis plus officier royal. Mais le collier de SO ne recompense pas mes actions présentes mais passés, dont vous ne savez en réalitée rien.

J'ai déja présenté le contenue de mes cours que je compte faire içi à la nouvelle rectrice que je veux associer à cet enseignement, mais si vous estimez que vous me souhaitez pas dans VOTRE academie personnelle, faites moi le savoir que je perde pas plus mon temps içi.

Je t'embrasse tout de même ma filleule, sachant qu'un peu de tendresse ne peut que te rendre moins accariatre,

Dragonet.

Dragonet
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:34

Tout le monde se regardoit en chiens de faïence. Des billets s'échangeoient furieusement, comme des tirades enfiévrés lors de débats politiques.

Or, on avoit voté céans, chacun en son asme et conscience. Nul ne pouvoit lire en l'esprit des autres et prétendre en connoitre la texture des sentiments. Un suffrage avoit eu lieu, décision avoit été rendue.

Aussi déchirante qu'elle estoit pour certains, il falloit néanmoins passer à autre chose, désormais.

Arielle se leva péniblement, aidée de sa canne, et d'un geste adroit, salua les personnes pour retourner à ses réflexions sur le Royaume, le Roy, l'Ordre et le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
bigbosspower

bigbosspower


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:49

dragonet a écrit:
(HRP:(Pour ljd enguerrand, la curia utilise tout les jours des moyens d'imposer son avis sans qu'il puissent exister de contradiction possible, que ce soit via les SE ou d'autres moyens. Même les feudataires sont souvent réduit au silence, alors me parler pas de courage, alors que des qu'on critique l'un d'entre vous, aussitot on se cachederriére Levan et on cri au complot anti royaliste, comme si Armoria etait le Roy. Ce que je sais, c'est que Enguerrand avait assuré que les provinces seraient remboursé de la guerre et qu'il y travaillait, et qu'on s'est contenté de faire taire toute personnes reclamant.. Je vois pas où est le courage, alors que je ne vois que des promesses pas tenu, et personnes derriére prêt à assumé les mensonges professés... quand à rencontrer Ljd enguerrand, je précise que si le joueur se tape totalement de la curia et fais la différence entre personnage et jeux,mais je devrais survivre à votre ignorance, il y a pas de soucis

C'est donc déliberement effectivement que j'ai pas envoyés de MP, parce que le joueur espére bien que certains des membres de SO finiront par prendre conscience des dérives de cet institutions à force. Pas vous évidement, mais d'autres. Je vise la curia, pas le roy)
[HRP : Puisqu'on en vient au remboursement du ban et aux relations feudataires/Curia, je peux dire sans hésiter que tu fais erreur, LJD Dragonet, la contradiction est toujours possibles entre les persos, on ne joue pas de façon à ce que l'autre ne puisse pas réagir, enfin moi je vois ça comme ça, pas besoin de se cacher derrière Armoria ou Levan (se cacher derrière Levan RP parlant, je ne vois pas comment), les complots et les vélléités d'indépendance RP sont foison et c'est ce qui donne du piment au jeu. Faooeit et maintenant Georgeslepoilu sont loin d'être réduits au silence, je dirais même que c'est le contraire !

Pour le réglement du ban, c'est comme tout, ça prend du temps, estimation chiffrée autour de 700 000 écus IG pour tous les duchés (je peux le dire vu que ça reste HRP) pour le moment à répartir sur l'ensemble du DR (je ne fais pas un dessin sur la faisabilité de la chose à court terme), donc oui, c'est long mais on y travaille (quand je dis on, je regroupe tous les joueurs de la Curia, y compris LJD Redshark qui se démène déjà à ce sujet, et les joueurs des feudataires DR (ce sont eux qui paieront quoiqu'il puisse se passer). Par contre, viser les joueurs de la Curia sans savoir ce qu'ils font, je trouve ça à la limite du n'importe quoi, les persos peuvent s'en prendre plein la poire, pas de souci, mais que l'humeur du perso déteigne sur le joueur, non, dans ce cas-là, mieux vaut faire une pause.]
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:37

vous savez quoi, vous soulez avec votre HRP
c'est facile de dire les trucs via du HRP et ensuite dire ah zut. Moi j'aime quand on s'assume et qu'on joue et aps quand on poste tjrs HRP
sur ce bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:47

Tiens j'avais loupé la Réponse.

Juste pour dire que faire peser tout ça sur le DR est la solution de la curia, y en avais d'autres plus judicieuse, comme par exemple calculer la contribution de chacun, et demander au provinces en deça du quota de participer financiérement pour rembourser les autres.

Effectivement faire payer une telle somme par le DR qui ne cesse de se faire piller, c'est quasi impossible et donc idiot, on est d'accord la dessus, mais je le dis depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:41

Encore une fois Dragonet, il serait bien qu'avant de parler tu te renseigne. Ce n'est nullement une décision de la Curia mais c'est bien à elle de faire avec.

[C'est une décision de l'admin qui après la dernière levée de ban a dit: plus d'argent crée pour rembourser le ban, ce seront les caisses du DR qui paieront. Les caisses devraient enfin être codées, on essaye de mettre en place de quoi les remplir.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de l'Assemblée demandée   Vote de l'Assemblée demandée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de l'Assemblée demandée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser