Pourquoi limitée, parce qu'en réalitée,si un ordre de chevalerie est sérieux, il n'a pas 50 personnes ayant le titre de chevalier, je crois que le Saint esprit en à entre 3 et 5, les hospitaliers doivent être dans ces eaux là, je pense aussi,les dames Blanches, elles sont pas nombreuses, je ne connais pas la licorne, mais tout les autres ordres de chevalerie sont bien en dessous de 7.
Donc ce n'est pas si limitatif que cela.
Ensuite deuxiéme point, dans beaucoups d'ordre, la chevalerie est ouvent un acces à la noblesse en plus d'un idéal. Vu que tout les membres seront noble, le titre de chevalier est honorifique et chargé de symbole plus qu'une promotion.
je vous laisse imaginer ce que peut être une expedition de 10 personnes, tous baron à duc, parcourant la campagne.. la noblesse chevaleresque, ils l'ont déja, sans le titre.
C'est pour cela, à mon avis, que le titre de chevalier chez nous ne doit pas être qu'un titre nobiliaire, mais bel et bien une élevation de l'âme, le concept de chevalerie spirituel, une âme qui s'éleve au dessus des titres pour incarner un symbole de vertus. ça c'est nouveau dans les RR.
(C'est d'ailleurs ce concept de chevalerie spirituel qui s'adresse à ceux qui sont déja noble qui sera "vendu" à la GEF pour le dossier)
Et en toute honneteté un champion d'une province peut sans soucis s'estimer à l'egal d'un chevalier d'un autre ordre en terme de valeur et d'ideal chevaleresque.(et y en à 22 possible)
A quoi ressemblerais ces 7 chevaliers, revision de l'aristotélisme. Chacun se fera le porteur d'une vertu:
l'Amitiée (qui inclus la charitée, et le fait d'aider autrui): Ce chevalier sera un modéle de bontée
Il lutte contre l'avarice des hommes.
La conservation (qui inclus un rôle de protecteur des provinces): Ce chevalier jouera un rôle de diplomate. Il lutte contre "la gourmandise", y compris en fiefs, en pouvoir, etc..
Le don de soi (la capacité à offrir sa vie pour défendre autrui): Ce chevalier sera le bras armée de l'Ordre
Il lutte contre l'orgueil des hommes à se pretendre au dessus d'autrui.
La temperance:(capacité à se modérée et faire preuve de compassion) : Ce chevalier lutte contre la colére, et lutte contre ceux qui se revolte contre l'ordre social (une sorte de prevot de l'ordre)
La justice : rendre le monde plus juste, ce chevalier lutte contre "l'envie" , et juge ce qui revient à chacun
Le plaisir: Ce chevalier lutte contre l'acédie, le renoncement au monde. Son but est donc de redonner le gout des choses et le plaisir de vivre à chacun.
La conviction: vise à un avenir plein de promesse, ce chevalier est un guide qui assure la longivité de l'ordre, et favorise les mariages Nobiliaire au sein de l'ordre plutôt que la luxure.
Ces 7 chevaliers ne seront evidement pas nommé de suite, mais contitueront une voie spirituel pour les champions, axés sur une vertus majeur et un comportement : L'ordre peut avoir un rôle unique dans les RR, en se liguant hors region contre la cupidité de certains, en favorisant les mariages et fêtes nobiliaires, en aidant les pauvres, en garantissant l'Ordre social par la mediation, les lois, ou l'èpèe, en aidant les regions en difficultés (par exemple en proposant conseil à des provinces sinistrés, ou en faisant des dons à des villages ou comté pillés)
Ces 7 chevaliers sont en quelques sortent le "conseil de l'ordre", puis qu'il n'y aura pas de chef.. comment un simple seigneur pourrait prétendre donner des ordres à des comte ou duc, les membres suivrons des ideaux incarné et se grefferont sur les aspect de l'ordre qui les intéressent le plus, la structures hierarchiques des autres ordres existera pas, puisque l'amitié aristotélicienne domine.
Par contre l'emulation et la "saine competition" dominerons, puisqu'un champion inactif sera remplacé si un autre s'avere plus representatif, et il en sera de même pour le "conseil provisoire"
Il y aura sans doute une présence obligatoire, mais qui sera "diffuse" (obligation de participer à au moins la moitié des activitée de l'ordre, que ce soit tournois, bal ou autre)
Bref , le comportement chevaleresque qui est une fin de bien des ordres, sera en réalité le minimun requis pour entrer dans l'ordre de la Rose (nom non contractuel
) qui visera à créer la citèe idèal d'aristote.
C'est certes idèal (surtout à deux actuelllement) mais je pense que ça peut être une aventure passionante. Bien sur la charte sera plus "rodé", je lance là des idées à plats et vois les réactions.Dèja est ce que ça vous parait digne d'intérêt (personnellement j'aime bien , et je pense que ça tiens la route face à n'importe quel OR et qu'il y a un potentiel enorme, mais je suis pas objectif, et là où je ne met que des mots imparfait, je vois déja la grandeur de l'ordre)