Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Recensement...

+15
Kidineige
Strakastre
Enguerrand_de_lazare
Nico de Brassac
Rehaël
antoine
Wonderanny
MarieAlice
sebbe
Arielle_de_Siorac
Guillaume_de_Jeneffe
icie
Azdrine de Vissac
dragonet
Wulfen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antoine

antoine

Recensement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:51

Ils savent donc qu'ils sont membres de Saint Ouen. Peut être faudrait il leur faire parvenir missive pour leur indiquer qu'ils y sont attendus si tant est qu'ils souhaitent toujours en être membres à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac

Fief : : Fontenay

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:20

Ah oui, je me souviens maintenant... Rolling Eyes

Et effectivement, il ne s'agissait pas de juger leurs mérites mais de savoir de qui ils s'agissaient. Grâce aux informations données par Kirah, je m'aperçois même que j'en ai croisés quelques-uns lorsque je fréquentais encore la Cour.
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:12

Donc en conclusion, ces personnes sont titulaires du collier de cadet et devront en être averti. Je propose que cela soit réglé par le Haut Conseil dès celui-ci constitué par les trois chevaliers.
pisan
Chevalier
pisan

Fief : : Dampierre

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:15

Pisan d'Harcourt, Vicomtesse de Chelles, Dame de Blainville, Chevalier de Dampierre de retour dames et sires.
nebisa
Emerite
nebisa

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:56

On m'a indiqué qu'en tant que GO j'étais membre de St Ouen, je me présente donc céans et vous salue...

C'est ou le coin taverne ?
icie
Cadet
icie

Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:15

Pas de taverne, on boit sur place Nebisa Very Happy
Tu as amené la mirabelle, j'espère.
dragonet
Cadet
dragonet

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 4:48

Oui, de la mirabelle, pas la saleté que tu bois d'habitude Smile

Par pitiée, ne me l'amene jamais içi Smile
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:38

Bienvenue à vous deux, gentes dames. Chevalier Pisan, c'est un plaisir que de vous revoir, en ces murs, et ailleurs je l'espère. Dame Nebisa, soyez la bienvenue en ces lieux.

Wulfen a écrit:
Effectifs théoriques...

Chevaliers de l'Ordre
- Lévan III de Normandie, Roy de France
- Juliano di Juliani, Prince de Fontainebleau, Duc du Berry Champenois, Vicomte de Chenonceaux, Seigneur de Cécina, Pair de France, Chevalier de Rambouillet.
- Anthony de Massigny dict "le Wulfen", Duc de Montchenu et de Corbeil, Vicomte de Clérieu, Baron de Beaurepaire, Pair de France, Chevalier de Massigny et de Yerres.
- Vinkolat, Vicomte de Gisors, Chevalier d'Orsay, en retraite.
- Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay.
- Strakastre, Chevalier de Savigny-sur-Orge, Seigneur de Chasteauneuf-sur-Isère, de Clavayson et de Pusignan.
- Jacques Rochegarde, Comte de Carbonnières, Baron de Sornac, Chevalier de Châtenay et Seigneur de la Vallière, poursuivant d'armes de l'ordre, en retraite
- Lancelote de Nagan, Duchesse d'Orléans, Baronne de Castelnau de Bonnefonds, de Chatillon Coligny, et de Mellecey, Dame de Pisy , Chevalier de Jouy-en-Josas, et du Saint Esprit, Héraut de l'Ordre.
- Kirah du Breuil, Duchesse d'estouteville, Baronne de falaise et Dame de Neaufles, Pair de France, Chevalier de Bougival et de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.
- Sebbe de Valrose, Duc de Chateauneuf sur Loire, Baron de Bellegarde, Seigneur de Bafou et du Pavillon de Montlivault, Chevalier de Roissy-en-France.
- Marie Alice Jagellon, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymouriers, Chevalier d'Igny et Dame de la Tour du Chavan et de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert.
- Pisan de Blainville, Vicomtesse de Chelles, Dame de Blainville, Chevalier de Dampierre.
- Rehaël d'Arduilet, Comte de Meymac, Baron d'Albussac, Chevalier de Mercy.

Emérites de l'Ordre

- Grand Maître de France : Armoria de Mortain, Princesse de France, Duchesse de Saulieu
- Grand Connétable de France : Enguerrand de Lazare, Seigneur de Bazaneix
- Grand Aumonier de France : Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand
- Grand Chambellan de France : Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur
- Roi d'Armes de France : Legueux, Coms du Gévaudan
- Chancelier de France : Belgian Fenouillet, Baron de Montlignon
- Surintendant des Finances : Kidineige, Baronne de Chénérailles

Cadets de l'Ordre
- Guillaume de Jeneffe, Baron de Marchiennes, Seigneur de Wavrin, Grand Maistre de l'Ordre royal de la Licorne, Cadet de l'ordre.
- Wonderanny d'Azayes, Dame de Mauzun et de Loubeyrat, Grand Amazone de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, Cadet de l'ordre.
- Azdrine, Baron d'Usson et de Riom, Seigneur d'Herzeele et de Beaumont de Comborn ,Grand Maistre de l'Ordre royal du Saint-Esprit, Cadet de l'ordre.
- Antoine, Seigneur de Brochard, Cadet de l'ordre.
- Dragonet, Vicomte de Saint-Germain les belles, Seigneur de Saint-Amant, Cadet de l'ordre.
- Arielle de Gilraen de Dénéré, Comtesse de Nijmegen, Baronne de Veurne, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude, Cadet de l'ordre
- Fauville de Cheroy, Duc de Dunois, Baron de Montfort le Gesnois et Pair de France, Cadet de l'ordre.
- Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuire, Baronne de Lusignan, Cadet de l'ordre.
- Gaelik, Comte de Salbart, Vicomte de Bressuire, Baron de Lusignan, Cadet de l'ordre, en retraite.

En gras les présents...

Récipiendaires de Saint-Louis, futur à juger par le Haut-Conseil
- Oksana
- Ylalang
- Napo76
- Gnompom
Soit 29 membres, et 19 que l'on peut qualifier d'actifs, soit, enfin, plus de la moitié des récipiendaires du collier.
dragonet
Cadet
dragonet

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:24

Osons le 2/3 avec 19 sur 29 Wink
pisan
Chevalier
pisan

Fief : : Dampierre

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:54

Merci Guillaume et bienvenue à vous Dame Nebisa.
Je n'ai pas trouvé la taverne non plus...Quelques bouteilles et friandises m'encombrent. Si nous avions un endroit où les entreproser...
dragonet
Cadet
dragonet

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:33

En attendant de trouver, permettez moi de vous débarrasser, il serait malseant de vous laisser ainsi encombrer..

Promis c'est pas pour garder pour moi..
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:56

Je ne sais qui a à gérer cela, mais saurait-on informer le nouveau chancelier de France, émérite de par sa charge, qu'il devient par ce fait membre de notre ordre et que son avis sera le bienvenu sur les débats que nous avons à mener ici.

Merci d'avance.
nebisa
Emerite
nebisa

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:07

Exact ! Un message lui sera laissé à la Curia pour l'en informer !

Je crois qu'il est en visite chez les moines pour quelques temps par contre, c'est peut être la raison de son absence et donc de sa non-présence.

oui je sais mais j'suis fatiguée
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 5:08

Bien le bonjour, chère cousine.
Tu viens te reposer entre ces murs si calmes ? Tu as choisi le bon endroit !
nebisa
Emerite
nebisa

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:24

A dire vrai mon cher, j'aimerais y voir un peu plus de vie ! Je désespére de voir le sujet de ces horribles chiffons que l'on veut nous faire porter, traité par le haut conseil ! Et puis... refaire la décoration serait pas un luxe aussi ! Ces tapisseries mitées c'est fait exprés ? Aurais-je manqué une nouvelle mode ? Et la salle d'armes ? Ou est la salle d'armes ? Les écuries ? Le pas d'armes ? Et les caves ! Ou sont les caves ?

Mais j'y pense.. mon cousinissime... qu'attends tu pour t'impliquer un peu ici ? Quand on a tes talents et tes mérites, ne pas les mettre en action reléve du crime de lése majesté !
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:38

Un sourire se dessine aux premiers mots de sa cousine.

Mais, très chère, nous ne sommes pas au Louvre, ici. C'est un ordre, pas un palais royal. Le manoir est, pour le moment, amplemen suffisant pour ce que l'on y fait. Je reconnais cependant qu'un peu plus de confort ne serait pas du luxe. Mais bon... chaque chose en son temps.

Le sourire se crispe à la suite.

Tututu... cela fait bien longtemps que je n'ai plus ni le temps, ni l'énergie pour alimenter mon "talent" et mes "mérites", que tu surestimes largement soit dit en passant. Comme le dirait une personne que nous connaissons bien : "Place aux jeunes !".
nebisa
Emerite
nebisa

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:33

Petite moue dubitative de la Malemort

Oui et bien le Louvre aussi avait largement besoin d'amménagements et d'un sérieux coup de lustrage ! C'est d'ailleurs en cours, mais sans mettres de l'or ou de l'argent partout... Quand même ! Qu'est ce qu'un ordre de Chevallerie ? Une batisse vétuste ou une douzaine de personne se regardent dans les yeux ou une structure vivante, qui s'agite et s'entraine aux armes, distille la Chevallerie au quotidien ? Sans cela... il n'y a qu'une coquille vide et sans valeur derriére les médailles qui sont portées aux cous de membres de Saint Ouen !

Et ne me parles pas des jeunes ! Les enfants de la noblesse devrait se bousculer pour être admis à Saint Ouen, mais même ses membres peinent à trouver le chemin jusqu'ici ! Ceux qui en ont ici pichenette au coeur et là pichenette à la tête se doivent de faire en sorte d'inverser la tendance... Qu'ils soient pré-pubéres ou proches de la sénilité !

Bougonne

Et je ne surestimes jamais, surtout pas tes qualités !
dragonet
Cadet
dragonet

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:03

Entend la discussion, songe que pour avoir fait du ménage au louvre, on en a fait, jetant le bain et l'enfant avec ..

Mais se méle pas de la discussion, et repart dans ses réveries
nebisa
Emerite
nebisa

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:45

Apercoit Dragonet fort occupé à penser... penser... penser... Si seulement il s'en contentait

Bonjour Vicomte, point encore trépassé ?
dragonet
Cadet
dragonet

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:22

Regarde Nebisa..

Et non, je semble plus résistant à éliminer que deux jeunes enfants, apparement. Il faut dire que la fibre maternelle vous fait un peu défaut.

Sur ce , je prend congé, je n'ai nul envie de discuter avec vous.

Salut, et sort de cette salle.
nebisa
Emerite
nebisa

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:50

Oui ou plutot tu sais qui venir supplier pour revenir de chez les morts... Tu te rappelles pas ? Ta mort subite pour sorcvellerie l'année derniére ? C'était cinq ou six actes de possession déjà ? Et aprés ça vient faire la morale aux gens honnête, j'en frissonerai presque !

La Chieuse croit aux miracles, c'est plus fort qu'elle...

Euh... il est parti, personne ne sait changer les serrures par hasard ? Non mais c'est qu'il part sans cesse, mais il revient toujours et comme pour des questions d'hygiéne ... vous voyez ?
icie
Cadet
icie

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:12

Assise depuis un long moment dans un fauteuil au dossier haut, Icie passait presque inaperçue. Sortir pour rejoindre le Poitou, revenir pour s'encquérir des nouveautés et chercher à se rendre utile ...........chercher une cohesion en tout cas.
Elle posa son livre sur ses genoux, un traité d'outremer, et ne put s'empecher de soupirer en entendant les pointes echangées.

La cohésion n'etait pas pout demain....................
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:30

Si Arielle avoit été là, elle auroit certainement faict comme sa cousine Icie; écouter d'une oreille, lasse de ce mal qui minoit Paris et le coeur mesme de ce Royaume par ailleurs si grand. Elle auroit toisé les deux illustres personnages qui s'échangeoient d'amères paroles et auroit pincé les lèvres, se retenant d'intervenir.

Mais Arielle estoit loin. Quelque part, au fond d'un lit d'hospital béarnoys. Elle n'avoit rien entendu de l'échange, ni n'avoit mesme eu vent de toutes ces controverses qui secouoient la Cour.

Et c'estoit bien ainsi. Elle n'auroit guère aimé ce qu'il y avoit à voir et à savoir.
http://seigneurieaze.superforum.fr
icie
Cadet
icie

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:30

Passe en coup de vent voir où en sont les dossiers.

Ahhhh déjà ici, on ne se dispute plus, passons à côté !
dragonet
Cadet
dragonet

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 3:01

On ne peut plus se disputer ma chére Icie, il n'y a plus de débat depuis longtemps...donc se disputer sur quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recensement...   Recensement... - Page 4 Icon_minitime

Recensement...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant