Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Demande] Le collier de cadet

Aller en bas 
+6
dragonet
nebisa
icie
Arielle_de_Siorac
Nico de Brassac
Guillaume_de_Jeneffe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:20

Comme notre nouvelle charte l'indique, une nouvelle couleur de collier est apparue, le sinople pour les cadets. Serait-il possible d'en consigner copie à quelque endroit, afin d'aider au blasonnement desdits cadets?

Pour rappel, voici l'ancien colllier porté par les écuyers (devenus maintenant celui des émérites)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:41

Tout est dans le bureau du héraut et sur l'armorial de saint ouen à la hérauderie......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:42

Je me dois de vous détromper dame. A la hérauderie, c'est notre ancienne charte qui est affichée, et les colliers qui vont avec.
Quant au bureau du héraut, je n'y ai point, et les cadets non plus je suppose, accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:52

avec mes petites mimines de héraut.... mais il faudra voir avec le héraut officiel de l'ordre valide :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:11

Je chipote, je chipote mais n'est-ce pas un tantinet... criard... comme couleur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:55

C'est le vert officiel...
J'ai pas dit que je l'aimais bien, je vous ai juste mis la couleur officielle.
Apres, je peux le faire avec mes couleurs personnelles, mais à nouveau, je ne suis pas héraut de Saint Ouen.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:23

Grand sourire.

Mais je chipote, ma chère, je chipote. Il faut bien que je sois un tantinet sur ton dos. Cela fait si longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:31

Clairement, cela fait longtemps ! mais cher comte, il me semblait que les couleurs criardes, votre tailleur goutait cela particulièrement....
Je me souviens d'un gris souris que j'avais porté et que vous aviez trouvé bien trop terne !


[Je vous fait cela dansl'après midi, mais là plusieurs choses faire d'abord]
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:12

Tutututututu, ma chère Duchesse... lorsqu'il s'agit de mes vêtements, on ne parle pas de couleurs criardes, mais lumineuses ! Là est toute la différence... Quant à votre gris souris, je me montrerai diplomate ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:05

J'ai une très nette préférence pour l'azur. Pourquoi ne pas appliquer une nouvelle couleur comme ce sinople aux Émérites, et laisser l'azur aux Cadets?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:21

Parce que la charte a fixé les choses ainsi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:49

Merci à vous dame Kirah. Nous n'attendons donc plus que le verdict de notre héraut.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Cadet
icie


Nombre de messages : 68
Fief : : Comte de Salbart, vicomté de Bressuire, baronnie de Lusignan
Date d'inscription : 04/05/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:56

C'est vrai que ce sinople n'est pas d'un bon gout, mais bon.............puisque c'est LA couleur, ce n'est qu'un détail
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:50

Ah certes... Je me rappelle d'ailleurs avoir exprimé exactement la mesme chose lors des discussions à propos de la charte.

Eh bien soit, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:36

J'ai pas pu m'empécher de voir les ho... les colliers... de l'ordre... Je me permet de suggérer des modéles de nouveaux colliers, un peu plus digne de l'Ordre Royal de Saint Ouen...

Bon c'est juste un base ou une suggestion, si vous aimez les colliers actuels ya pas de soucis bien sur.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:36

Neb... c'est pas toi qui avait fait une...hmmm... *censure* pour une question de couleur qui ne plaisait pas à une époque ?
La charte est actée.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:18

Pourtant ceux de Neb sont franchement "class" je trouve, ça donne envie..
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:29

une charte ça se modifie, et la question n'est pas seulement le bleu ou le vert qui plait pas etc. C'est plus que ces colliers sont d'un basique qui fait peur ! N'importe quel ordre du mérite a mieux et je pense que SO... mérite un truc "absolument fabuleux"

Et puis c'est une base, les étoiles peuvent changer de place, de nombre, être d'or ou d'argent etc.
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:56

Une chartese change effectivement. Mais Dame Kirah n'aime pas briser le sceau qu'elle appose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:01

L'ironie vous sied mal duchesse.

En outre je ne vois nul sceau de ma part icelieu.... vérifiez donc vos dires.

Je considère juste qu'il y a bien plus important à construire à Saint Ouen que chicaner sur la couleur d'un collier qui ne vous irait pas au teint... A quand une discussion sur la couleur des rideaux tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:17

Bien évidement, une armée de chevalier déguisée comme a mardi gras sera d'aussi bon aloi qu'une armée de chevalier bien vétu de belles couleurs c'est certain.
Ne négligez pas l'importance de l'apparence dame Kirah. Le fond est bien entendu important, mais la forme ne l'est jamais beaucoup moins.

Pour ce qui est de l'ironie je ne vois pas en quoi elle me sied mal.

Pour ce qui est du sceau, il s'agissait d'une métaphore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:31

Les colliers sont ceux d'origine qui ne vous dérangeaient point initialement quand vous etes devenue chevalier.
Les couleurs celles d'origine à l'exception du vert héraldique qui fut ajouté puisqu'un nouveau rang s'est ajouté.

Dès lors, point d'obstination, juste le respect d'ornements originaux.

Et l'apparat ne sied pas à l'humilité attendue d'un chevalier... rappelez vous votre serment de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
lancelote
Chevalier
lancelote


Nombre de messages : 185
Fief : : Jouy en Josas
Date d'inscription : 16/08/2007

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:43

Ce n'est pas une question d'humilité ni d'apparat, mais le fait est que les couleurs, les ornements, véhiculent aussi un état d'esprit, une façon de pensée et d'être. Et je ne pense pas que des couleurs criardes soient les meilleurs couleurs pour représenter un ordre de chevalerie.

Mais effectivement ces couleurs ne me dérange pas et je m'en accommode. Ce n'est point moi qui soulève le débat, mais je pense avoir le droit de rebondir sur les propos de dame Nebisa.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:00

L'humilité ne veut pas non plus dire de se mochiser... et quand bien même, mon discour n'est pas de critiquer les collier actuel, je souléve simplement le fait qu'ils sont absolument banal et sans recherche.

Il n'y a rien de mal a vouloir amméliorer les choses, et si je ne me permettrai pas des suggestions que je n'ai pas à faire n'étant pas chevalier ou même écuyers mais seulement admise ici de par mon office, contrairement à ceux et celles qui ont gagné et mérité leur admission, je crois pouvoir, sur ce point précis, apporter quelque chose à Saint Ouen. Pas forcément "mes" réalisations, mais l'ébauche d'un discour pouvant déboucher sur des colliers personnalisés à l'ordre royal et non ces bouts de rubans anonymes que l'on retrouve dans n'importe quel ordre du mérite provincial.


Les couleurs, le fait qu'ils soient d'orgine, l'humilité, n'est pas mon discour, le manque de recherche et le fait que celà ne donne pas de l'Ordre du Roy un refle de grandeur et de dignité oui... le fait qu'il soit possible de faire mieux aussi. Quand on est en mesure de "faire mieux", se contenter de ce que l'on a est preuve de paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Duc de Saint-Ouen
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 12/04/2008

[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:02

Mesdames, permettez qu'un vieux chevalier vous interrompe.

Nous ne sommes point ici pour nous écharper ni nous offrir des réflexions qui finiront pas en vexer l'un ou l'une d'entre nous.

Les avis étant tranchés et ne semblant pas devoir évoluer, je propose que ce sujet soit considéré comme attendant l'avis du Haut-Conseil, qui prendra une décision définitive sur ce sujet, l(Assemblée ayant avant tout rôle de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Le collier de cadet Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Le collier de cadet   [Demande] Le collier de cadet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Le collier de cadet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Promotion au rang de cadet
» [Demande] Construction de nos locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser