Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interrogation sur l'avenir...

Aller en bas 
+2
Nico de Brassac
sebbe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:35

Je ne veux pas faire mon pessimiste ou pire encore...

mais force est de constater qu'on arrive pas a sortir quelque chose de cet ordre. manque de temps, d'implication? d'idee partegee par tous?

Je ne sais...

Certains ont prefere quitter l'ordre, d'autre sont plus qu'absents...

Donc que faisons nous? il serait temps de se reveiller... apres tout le roy nous a fait l'honneur de nous accepter ici (d'une facon ou d'une autre) il serait bon de lui montrer qu'on a merite cela et non pas que ceci est un aboutissement...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:15

Au fait on est combien la???
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:59

Eternelle question et éternel recommencement... Rolling Eyes
Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:19

Oui j'en ai bien l'impression... c'est pourquoi je propose de "remercier" les personnes non presentes et n'ayant pas averti de leur absence, ou de lancer un "avertissement", comme vous preferez...

Je trouve malheureux cette situation...

L'ordre fera quelque chose pour l'enterrement du Prince?
l'université, on a des cours de pret apparemment, pourquoi ne aps ouvrir qu'avec ceux la?


Ce sont des questions qui me viennent, en creusant je suis sur d'en trovuer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:39

se sent seul...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeMer 11 Mar - 4:50

Je ne sais que faire, cher Messire. J'estois venue céans portée d'enthousiasme, espérant participer à l'édification d'un Ordre qui feroit la fierté du Royaume, en accord avec son statut d'ordre supresme. Or, je ne vois ici que mines sombres et couloirs encor plus noirs, où les rares personnes à se donner encor la peine de passer la porte repartent bien vite désenchantées.

Y a-t-il une solution? Je ne le sais. Je persiste à espérer, car nous sommes tout de mesme quelques uns à se poser la question... non?

À propos de l'enterrement du Prince, je doute fort que quoi que ce soit émane de cet Ordre au vu de l'activité et de la solidarité qui y règne... néanmoins, n'ayant guère accès au Haut Conseil, je ne puys dire s'il s'y discute quelque initiative.

Et au sujet des cours, je n'en sais également pas plus. Nous avons des cours à dispenser et deux de mes enfants, Rose et Laurens, attendent de pouvoir entreprendre leur éducation. J'attends que nostre Haut Conseil décrète l'ouverture de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:43

Sebbe écoutait... malheureusement peu de réactions...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:13

bon... c'est presque désésperant... je crois Madame que nous ne sommes plus que deux...
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:15

scruta aux alentours... ne vit et n'entendit rien... Y avait il eu un demenagement?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:24

Ces lieux sont désertés, mon cher messire. Nous ne pouvons les faire vivre à nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:57

Il me semble en effet Madame que ce soit la triste realite...

j'etais en train de me demander si les locaux n'avaient pas ete demmenages sans qu'on ne nous avertisse...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 15 Mar - 6:40

J'en doute fort. Je crains plutost que ce mal qui ronge la plupart des institutions du Royaume ait également atteint Sainct-Ouen de plein fouet. Encor récemment, nous pouvions encor croiser quelques ombres de temps à autre... À présent, nos paroles font résonner tout le vide qui nous entoure.

Imaginez un peu qu'on aille appliquer la règle qui veut que tous ceux qui ne signalent guère leur absence soient exclus...


Arielle eut un sourire triste.

De toute façon, il n'y a plus personne pour la faire appliquer, cette règle.

Tout ceci est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:48

Absurde... cela est peuut etre bien le mot juste oui.

Mais voyez vous, cela me pose un problème. Certains diront peut etre que c'est mon ego, mais je ne veux porter un titre qui est vide de sens. A quoi bon etre Chevalier de Saint Ouen si cet ordre est fantomatique. Certains ont prefere partir et rendre leurs colliers, pour ma part, j'ai encore espoir, je me rattache à je ne sais quoi...

Peut etre qu'enfin certins prendront conscience que nous servons le Roy, et que ce 'nest pas ainsi que nous le faisons le mieux.

Enfin comme vous le dites Madame, un mal gagne les institutions du royaume et cela a tout niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:40

Eh bien, pour mon humble part, je ne conçois aucun problème à continuer à porter collier et titre de cadette, car ce sont là grasces qui m'ont été attribuées pour services rendus à Sa Majesté. Je ne me pose guère en juge de ceux qui pensent autrement; simplement, dans mon esprit, je sens que je démontrerais un frivole mépris de ce grand honneur si je rendois ces attributs pour la seule raison que ces lieux sont désertés.

Sainct-Ouen a un statut particulier qui en faict à la foys un ordre de chevalerie et de mérite. Le faict qu'il soit à l'abandon en tant que chevalerie n'enlève pourtant rien à sa dimension du mérite.

Ce collier, bien que vide de sens pour plusieurs, conserve néanmoins tout son poids pour moy car il incarne mon dévouement à la Couronne. Et mesme si cela ne résonne point, en ce moment, en des actions concrètes, car je n'occupe plus de charge, cela demeure vivant maugré le silence céans. Si j'ai une occasion de servir Sa Majesté, je le ferai avec toutes les ressources à ma disposition.

C'est que ce pour moy ce collier et ce titre signifient.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:16

Sages paroles que celles ci...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:34

Effectivement, sages paroles.
Je partage vos vues à tous deux sur notre Ordre. Malheureusement, ainsi que je l'ai déjà dit, c'est une question qui revient fréquemment et qui, toujours, se heurte à l'inertie qui habite ces lieux. Saint-Ouen n'a jamais "décollé", je ne sais pourquoi, malgré l'investissement de personnes concernées et motivées (il y en eu un temps...).

Concernant les obsèques de Son Altesse Morgennes, a priori, en tant que Héraut de l'Ordre, je nous représenterais. A moins que le HC ne décide autre chose mais, pour l'instant, il est aussi vide que les autres salles.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:12

Merci de ses réponses, et heureux de voir que nous serons représenté... Même si nous aurions pu esperer rendre un plus Grand hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:34

Je ne suis guère sectaire. Si cela vous dit de vous joindre à moi et de m'accompagner à cette cérémonie, j'en serais honoré. Plus nous serons, mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:25

Je ne pensait pas a un qulconque sectarisme, cependant je serai deja present en tant que Pair a cette ceremonie.

Je me demandais si les autres Ordres royaux c'etaient vu attribuer un role quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:36

Ah oui, il est vrai que les Pairs sont automatiquement invités. Ce détail m'avait échappé, désolé.

Quant aux autres Ordres, d'après ce que j'en sais grâce au COR, rien de prévu non plus. Chacun enverra une délégation, plus ou moins importante. Si cela devait changer, je le notifierais au HC de notre Ordre pour voir ce qu'il conviendrait de faire et préviendrais les membres, ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Grand Escuyer
Grand Escuyer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:03

Bizarre.... J'ai demandé au COR ce que prévoyaient chaque Ordre... et n'ai rien recu de Saint Ouen.

Sinon, je vous invite dans le sujet que j'ouvre à coté....
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:11

Citation :
Je crains plutost que ce mal qui ronge la plupart des institutions du Royaume ait également atteint Sainct-Ouen de plein fouet

Même cause, même motif..les mêmes veulent centrailser tout dans leur mains et on le temps de rien, donc tout meurt.. et le texte qu'on nous propose est dans cet esprit.

Icie croyait en Saint ouen,et curieusement j'y croyais aussis, sinon j'aurais pas proposé de faire des cours, mais elle en à été ejecté et je le saurais aussi prochainement.

Je ne peux même pas aller à l'enterrement de Morgennes, j'y suis interdit, comme partout.. la contradiction n'a même pas le droit au recueillement... et DIeu sait pourtant que j'ai de la peine pour cet homme qui as du en voir de belles et pouvait même plus passer sous les portes le pauvre.. peut être mort de faim d'ailleurs. C'est un mal qui risque sans doute de s'etendre.

L'ordre meurt parce ce que la pensée unique et le conservatisme dominent, et que une eau stagnante n'est pas source de vie. Et trés honnetement, ce qui devenait déja un club du 3ème age pour la curia va juste être un lieu pour y mettre des colliers à de nouveaux serviteurs, avec une laisse plus courte et les idées encore plus courtes.

reste encore des gens pour boire encore quelques faire, je préfére vomir pour des raisons plus nobles.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:13

baille ostensiblement bientot il dira que la CR l'a forcé à pointer une arme sur le Roy , expré pour l'empécher d'aller a l'enterrement du Prince qu'était même pas encore mort
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:16

Krah, si tu regardes au COR, dans la discussion concernant les obsèques de Morgennes, j'y ai dit que j'avais informé le HC de Saint-Ouen, que j'attendais une réponse de sa part et, qu'en l'absence probable de réponse, je ferais à ma convenance. Ce qui s'est donc passé... D'ailleurs, mon annonce au HC est consultable à quelques pièces d'ici.

Jusqu'à preuve du contraire, je fais mon travail consciencieusement. Evite de penser à l'armorial, toujours pas mis à jour...


Dernière édition par Nico de Brassac le Lun 23 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:24

(j'amais pointé d'arme sur le roy, c'est quoi encore cet invention.. au passage effectivement certains à défaut d'être des moteurs font correctement leur travail à SO, nico par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation sur l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur l'avenir...   Interrogation sur l'avenir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur l'avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser