Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mise sur pied de l'Académie

Aller en bas 
+12
Enguerrand_de_lazare
Arielle_de_Siorac
sebbe
MarieAlice
antoine
pisan
icie
Nico de Brassac
lancelote
dragonet
nebisa
Guillaume_de_Jeneffe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:56

Citation :
Pour la diplomatie, Dragonet et Nico postulant ailleurs, je serais tentée, avec leur accord, de laisser à Icie le poste qui l'intéresse.

Pas de soucis pour moi..

Citation :
Dragonet les soins ?

Vu ma place médicale actuellement, j'exclus pas de rejoindre la voie de l'eglise et abandonné la medecine. Ceci dit je peux encore l'enseigner, mais j'aurais plus préféré religion ou de la politique. ça correspond plus à mes activitées actuelles.

Pour l'escrime.. je maitrise la francisque et la dague,.. et je me met à la fronde il semblerait..je sais pas si c'est trés noble tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 6:23

Si Icie préfère la diplomatie, dans laquelle elle excelle, je n'y vois aucun inconvénient.

Cela me va pour le comportement de cour et l'équitation.
S'il y a besoin de quelqu'un pour l'escrime, je peux proposer mon aide mais je ne suis pas un bretteur de premier ordre. Je me débrouille, comme tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:29

Mais ya pas religion pour le moment roooh !

Kirah a l'escrime vu que personne n'en veut

Nico, j'aime autant pas donner 2 matiéres à 1 personne, j'ai du mal m'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:16

Je n'excelle dans aucun de ces domaines pour ma part. Certes j'ai quelques talents dans certains domaine mais je ne pense pas les posseder suffisemment pour pretendre enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:48

Euh... c'est moi qui est mal compris. Et donc, j'ai droit à quoi... comportement de Cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 4:01

Arielle estoit encor dans son lit d'hospital, en la capitale béarnoyse. Normal, quand on se faict trancher la gorge: si on survict, c'est difficilement.

Néanmoins, elle alloit un peu mieux semaine après semaine. Éventuellement, elle alloit peut-estre pouvoir se lever et faire quelque pas. Peut-estre rentrer chez elle... Peut-estre mesme entreprendre un voyage! Revenir à Sainct-Ouen? Certainement.

Si cela devoit arriver, elle se feroit un plaisir de se dévouer aux besoins de l'Académie au mieux de ses capacités altérées par sa blessure. La diplomatie estoit son monde, son métier; c'est donc vers cette matière qu'elle se dirigeroit tout naturellement. Cependant, elle n'auroit guère voulu s'accaparer une matière convoitée par d'autres.

Alors si un jour elle estoit à nouveau en mesure de franchir les portes de l'illustre domaine, elle alloit voir comment elle alloit pouvoir se rendre quelque peu utile selon ce qui luy seroit possible à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:40

    Quadrivium saint-ouennais: Politique et Ethique

    Les institutions du royaume de France

  • Pisan


    Le comportement de cour

  • Nico


    Droit royal et provincial

  • Lancelote


    Diplomatie

  • Icie

    Trivium saint-ouennais: Guerre

    Escrime

  • Kirah

    Equitation

  • Nico

    Soins

  • Dragonet

    Module Complémentaire saint-ouennais: Religion

    Aristotélicisme

  • Antoine

    Spinozisme et Averoesisme

  • Dragonet


Comme vous le voyez, je rajoute un module, à l'essais, pour contenter tout le monde et parce que je pense que celà peut être intéressant pour le cursus.

En attendant d'éventuelles nouvelles demande pour enseingner, je laisse à Drago et Nico des doublons, à eux de voir s'ils arriveront à enseigner les 2 en attendant.

J'attend l'accord de tous les enseignants pour la fin de semaine, en suite, nous pourrons commencer à penser à l'ouverture de l'académie... Janvier serait une date idéale, cela nous laisse un mois pour plancher sur les emplois du temps et des programmes. Si tout va bien, en Janvier, ouverture de l'académie, annonce dans toutes les provinces et reception des inscriptions des enfants de la noblesse, selon leur age par classe.

C'est bon pour vous ?


Dernière édition par nebisa le Mar 25 Nov - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:50

rien a redire ni sur la repartition ni sur la feuille de route proposee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:48

neb, trouve quelque chose à faire à Sebbe, parce que là, il tourne en rond....

Y a pas une charge qui pourrait revenir à l'encadrement, hors des cours, des nouvelles "recrues" ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:42

Pour ma part c'est parfait, et merci pour cette modification
Toutefois j'aurais une remarque, concernant mon nom c'est antoine, et non antoyne.
Merci par avance. Nous ne sommes pas la même personne. Je ne suis qu'un simple chevalier royal et seigneur pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:00

Désolée pour la faute sur lnom ! C'est corrigé !

Hum... à l'encadrement... je vais y réfléchir ... pour l'instant c'est encore assez flou dans mon esprit j'avoue... mais en dehors des cours purs, il faudra bien proposé à ces jeunes gens des activités succeptibles de les occuper...(l'idéal serait d'avoir une partie de la formation à SO, une autre en extérieur, Paris/Louvre) donc tout a fait possible !)
Revenir en haut Aller en bas
pisan
Chevalier
pisan


Nombre de messages : 111
Fief : : Dampierre
Date d'inscription : 17/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:58

J'ai bien noté mon cours, dame Nebisa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:53

Cela me va parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:23

c est parfait à présent Comtesse
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 5:44

ça me va..

Tant que j'ai pas d'éleves, j'arrive bien a assumer mes cours, nous verrons selon les demandes..
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:35

Ayant désormais plus de temps à ma disposition, je peux apporter, si besoin est, mon aide dans l'enseignement des cours de l'académie. J'ai quelque bagage en matière militaire, et expérience en enseignement, ayant à ma charge l'écadémie militaire du limousin depuis un an et demi.
Je suis donc à votre disposition.

Et heu...sinon, pas moyen d'ajouter un enseignement type bombarde et armes à feu, hein? Nan?
pas taper, pas taper...aieuu
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:21

Nan Eng je rajouterai pas des cours sur les bombardes ! Je tiens à ma vie ! Par contre tu peux décharger Nico de l'équitation ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:10

le melange terrain/Saint ouen me parait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:35

même pas une p'tite? ou une serpentine alors? mmhh, toute toute petite...alleeeeeez

Sinon, pour l'équitation, hormis les gros bourrins chargeant l'ennemi, j'ai bien peur de ne pas être au top du top. Je peux toutefois reprendre quelques bases licorneuses et essayer de ne pas transformer nos bacheliers à venir en adeptes du gros bourrinage...qui a du bon parfois toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:43

*donne un coup de coude à Engue et lui fait un clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:22

haaa, un soutien. Au moins on se comprend.

Sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:03

Hum... une session complémentaire "technique d'assaut" et "technique de siége" peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Chevalier
MarieAlice


Nombre de messages : 178
Fief : : Igny
Date d'inscription : 16/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:05

Bien sûr.. Et connaissant les deux là, le manoir aura sauté d'ici deux semaines... Suffit de penser à Ventadour. Hein Enguerrand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:25

pas vous qui cherchiez des architectes et aviez besoin qu'on détruise certains murs pour faire du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:48

Ce qui permettrait au passage de regrouper plusieurs cours en un. Gain de temps ET gain de place. La solution faite maison, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur pied de l'Académie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser