| Mise sur pied de l'Académie | |
|
+12Enguerrand_de_lazare Arielle_de_Siorac sebbe MarieAlice antoine pisan icie Nico de Brassac lancelote dragonet nebisa Guillaume_de_Jeneffe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragonet Cadet
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 19 Nov - 3:56 | |
| - Citation :
- Pour la diplomatie, Dragonet et Nico postulant ailleurs, je serais tentée, avec leur accord, de laisser à Icie le poste qui l'intéresse.
Pas de soucis pour moi.. - Citation :
- Dragonet les soins ?
Vu ma place médicale actuellement, j'exclus pas de rejoindre la voie de l'eglise et abandonné la medecine. Ceci dit je peux encore l'enseigner, mais j'aurais plus préféré religion ou de la politique. ça correspond plus à mes activitées actuelles. Pour l'escrime.. je maitrise la francisque et la dague,.. et je me met à la fronde il semblerait..je sais pas si c'est trés noble tout ça.. | |
|
| |
Nico de Brassac Chevalier
Nombre de messages : 231 Fief : : Fontenay Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 19 Nov - 6:23 | |
| Si Icie préfère la diplomatie, dans laquelle elle excelle, je n'y vois aucun inconvénient.
Cela me va pour le comportement de cour et l'équitation. S'il y a besoin de quelqu'un pour l'escrime, je peux proposer mon aide mais je ne suis pas un bretteur de premier ordre. Je me débrouille, comme tout un chacun... | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 19 Nov - 12:29 | |
| Mais ya pas religion pour le moment roooh !
Kirah a l'escrime vu que personne n'en veut
Nico, j'aime autant pas donner 2 matiéres à 1 personne, j'ai du mal m'exprimer ! | |
|
| |
sebbe Chevalier
Nombre de messages : 97 Fief : : Roissy-en-France Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 19 Nov - 17:16 | |
| Je n'excelle dans aucun de ces domaines pour ma part. Certes j'ai quelques talents dans certains domaine mais je ne pense pas les posseder suffisemment pour pretendre enseigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 20 Nov - 2:48 | |
| Euh... c'est moi qui est mal compris. Et donc, j'ai droit à quoi... comportement de Cour ? | |
|
| |
Arielle_de_Siorac Cadet
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 20 Nov - 4:01 | |
| Arielle estoit encor dans son lit d'hospital, en la capitale béarnoyse. Normal, quand on se faict trancher la gorge: si on survict, c'est difficilement.
Néanmoins, elle alloit un peu mieux semaine après semaine. Éventuellement, elle alloit peut-estre pouvoir se lever et faire quelque pas. Peut-estre rentrer chez elle... Peut-estre mesme entreprendre un voyage! Revenir à Sainct-Ouen? Certainement.
Si cela devoit arriver, elle se feroit un plaisir de se dévouer aux besoins de l'Académie au mieux de ses capacités altérées par sa blessure. La diplomatie estoit son monde, son métier; c'est donc vers cette matière qu'elle se dirigeroit tout naturellement. Cependant, elle n'auroit guère voulu s'accaparer une matière convoitée par d'autres.
Alors si un jour elle estoit à nouveau en mesure de franchir les portes de l'illustre domaine, elle alloit voir comment elle alloit pouvoir se rendre quelque peu utile selon ce qui luy seroit possible à ce moment-là. | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mar 25 Nov - 13:40 | |
| Quadrivium saint-ouennais: Politique et Ethique
Les institutions du royaume de France
- Pisan
Le comportement de cour
- Nico
Droit royal et provincial
- Lancelote
Diplomatie
- Icie
Trivium saint-ouennais: Guerre
Escrime
- Kirah
Equitation
- Nico
Soins
- Dragonet
Module Complémentaire saint-ouennais: Religion
Aristotélicisme
- Antoine
Spinozisme et Averoesisme
- Dragonet
Comme vous le voyez, je rajoute un module, à l'essais, pour contenter tout le monde et parce que je pense que celà peut être intéressant pour le cursus. En attendant d'éventuelles nouvelles demande pour enseingner, je laisse à Drago et Nico des doublons, à eux de voir s'ils arriveront à enseigner les 2 en attendant. J'attend l'accord de tous les enseignants pour la fin de semaine, en suite, nous pourrons commencer à penser à l'ouverture de l'académie... Janvier serait une date idéale, cela nous laisse un mois pour plancher sur les emplois du temps et des programmes. Si tout va bien, en Janvier, ouverture de l'académie, annonce dans toutes les provinces et reception des inscriptions des enfants de la noblesse, selon leur age par classe. C'est bon pour vous ?
Dernière édition par nebisa le Mar 25 Nov - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
sebbe Chevalier
Nombre de messages : 97 Fief : : Roissy-en-France Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mar 25 Nov - 13:50 | |
| rien a redire ni sur la repartition ni sur la feuille de route proposee... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mar 25 Nov - 14:48 | |
| neb, trouve quelque chose à faire à Sebbe, parce que là, il tourne en rond....
Y a pas une charge qui pourrait revenir à l'encadrement, hors des cours, des nouvelles "recrues" ? |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mar 25 Nov - 15:42 | |
| Pour ma part c'est parfait, et merci pour cette modification Toutefois j'aurais une remarque, concernant mon nom c'est antoine, et non antoyne. Merci par avance. Nous ne sommes pas la même personne. Je ne suis qu'un simple chevalier royal et seigneur pour ma part. | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mar 25 Nov - 19:00 | |
| Désolée pour la faute sur lnom ! C'est corrigé !
Hum... à l'encadrement... je vais y réfléchir ... pour l'instant c'est encore assez flou dans mon esprit j'avoue... mais en dehors des cours purs, il faudra bien proposé à ces jeunes gens des activités succeptibles de les occuper...(l'idéal serait d'avoir une partie de la formation à SO, une autre en extérieur, Paris/Louvre) donc tout a fait possible !) | |
|
| |
pisan Chevalier
Nombre de messages : 111 Fief : : Dampierre Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mar 25 Nov - 21:58 | |
| J'ai bien noté mon cours, dame Nebisa. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 26 Nov - 4:53 | |
| Cela me va parfaitement ! | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 26 Nov - 9:23 | |
| c est parfait à présent Comtesse | |
|
| |
dragonet Cadet
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Mer 3 Déc - 5:44 | |
| ça me va..
Tant que j'ai pas d'éleves, j'arrive bien a assumer mes cours, nous verrons selon les demandes.. | |
|
| |
Enguerrand_de_lazare Connetable de France
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 4 Déc - 13:35 | |
| Ayant désormais plus de temps à ma disposition, je peux apporter, si besoin est, mon aide dans l'enseignement des cours de l'académie. J'ai quelque bagage en matière militaire, et expérience en enseignement, ayant à ma charge l'écadémie militaire du limousin depuis un an et demi. Je suis donc à votre disposition.
Et heu...sinon, pas moyen d'ajouter un enseignement type bombarde et armes à feu, hein? Nan? pas taper, pas taper...aieuu | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 4 Déc - 17:21 | |
| Nan Eng je rajouterai pas des cours sur les bombardes ! Je tiens à ma vie ! Par contre tu peux décharger Nico de l'équitation ? | |
|
| |
dragonet Cadet
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 4 Déc - 19:10 | |
| le melange terrain/Saint ouen me parait intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 4 Déc - 19:35 | |
| même pas une p'tite? ou une serpentine alors? mmhh, toute toute petite...alleeeeeez
Sinon, pour l'équitation, hormis les gros bourrins chargeant l'ennemi, j'ai bien peur de ne pas être au top du top. Je peux toutefois reprendre quelques bases licorneuses et essayer de ne pas transformer nos bacheliers à venir en adeptes du gros bourrinage...qui a du bon parfois toutefois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 4 Déc - 20:43 | |
| *donne un coup de coude à Engue et lui fait un clin d'oeil* |
|
| |
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Jeu 4 Déc - 21:22 | |
| haaa, un soutien. Au moins on se comprend.
Sifflotte | |
|
| |
nebisa Emerite
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Ven 5 Déc - 0:03 | |
| Hum... une session complémentaire "technique d'assaut" et "technique de siége" peut être ? | |
|
| |
MarieAlice Chevalier
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Ven 5 Déc - 0:05 | |
| Bien sûr.. Et connaissant les deux là, le manoir aura sauté d'ici deux semaines... Suffit de penser à Ventadour. Hein Enguerrand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Ven 5 Déc - 0:25 | |
| pas vous qui cherchiez des architectes et aviez besoin qu'on détruise certains murs pour faire du neuf ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie Ven 5 Déc - 1:48 | |
| Ce qui permettrait au passage de regrouper plusieurs cours en un. Gain de temps ET gain de place. La solution faite maison, en somme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise sur pied de l'Académie | |
| |
|
| |
| Mise sur pied de l'Académie | |
|