Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mise sur pied de l'Académie

Aller en bas 
+12
Enguerrand_de_lazare
Arielle_de_Siorac
sebbe
MarieAlice
antoine
pisan
icie
Nico de Brassac
lancelote
dragonet
nebisa
Guillaume_de_Jeneffe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:58

Je vous remercie pour vostre élégante bonne foy, cher messire! En faict, je m'adressois à tous icelieu, car il semble que vous soyez loin d'estre le seul à manifester quelque mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Azdrine de Vissac
Cadet
Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:44

Comme je l'ai toujours dit et sans m'en cacher, aucun avenir en Saint Ouen comme Ordre de Chevalerie.

Je vous rend donc mon collier officiellement aussi. Faites en ce que vous voulez, mais je pense que dans un sac, il sera mieux qu'autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Grand Aumonier
Grand Aumonier
muad_dib


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:13

mes sœurs, mes frères, j'ai décidé de rendre aussi mon collier de Saint Ouen. J'estime en effet ne pas mériter ma place icelieu. Je n'ai accédé a cette assemblé que suite a une nomination et non pas par mérite comme cela devrait etre le cas. Je n'ai pas ma place au seins de cette noble assemblé.
J'avais tout d'abord accepté le collier pensant que je trouverais ma place dans un ordre actif mais il se trouve que hanter des couloirs vides et poussiéreux n'est pas vraiment l'image que je me faisais de mon intégration a l'ordre souverain de l'Etoile.
je vous rend donc mon collier et renonce aux privilèges de siéger au seins de l'assemblé et du haut conseil de l'ordre que m'offrait ma condition de Grand Aumônier de France.

Je reste cependant a la disposition de l'ordre. Si un jour vous pensez que mes lumières peuvent éclairer quelques lanternes je me ferais une joie de vous aider.

Bénédiction et salutation a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:06

Bon 4 départs...

Je sias que je ne suis pas des plus presents en ce moment et je m'en excuse aupres de vous.

force est de constater qu'en effet peu de choses se passent.

Pourtant il y a pas si longtemps, une nouvelle charte, un nouveau souffle s'est levé...

Ne voyez aucune offense a ce que je vais dire... peut etre est il temps de restructurer de nouveau cet ordre... non pas de nouvelle charte, mais peut etre quelques remplacements au haut conseil...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:37

Je suis assez d'accord avec Sebbe. Nebisa à peut être était maladroite, bien qu'a mon avis sur le fond elle avait pas tord, mais elle à bougé.

Y a eu tout une polemique, sur les présence ou non et pas grand monde ne vient. Les plus motivés sont bloqué par l'inertie de l'institution qui pourtant est jeune et peu nombreuse, même ses "leader" ont disparu

Independemment du haut conseil, les chevaliers sont censé Incarner le coté chevaleresque de l'ordre et les emerites son coté plus civils et plus ouvert sur le monde extérieur. La Faute vient pas que du Haut conseil, mais de l'ensemble du Haut de la pyramide.

ça prouve bien que faire des GO des emerites, ou transformer l'ordre en maison de retraite pour la curia ne sert a rien.

Nebisa à eu au moins le mérite de vouloir lui donner un rôle et un sens, et je suis inquiet que (a cause du ton soit disans) que au lieu de la soutenir, certains l'etouffent aussitot ou parte en jouant les vierges effarouchés (heureusement qu'ils font de la guerre et pas de la politique, c'est moins dangereux pour l'ego)

Si on s'arrête 2 mn au sens de tout cela, le colliers de Saint Ouen constitue la reconnaissance du Roy sur la qualité et la loyauté de ces membres (bien pour ça que içi à été ecarter)

Le rendre, symboliquement, c'est dire: l'opinion du roy sur moi, je m'en tape.

Le colliers de Saint Ouen devrais être LA recompense que tout les royalistes ne cherchent pas forcement mais qui honore une carriére et permet de continuer à servir le Roy hors pairie et curia. (les membres de la curia devrais y avoir acces qu'aprés leur mandats, si ils ont bien servis)

On est trés loin que des gens rendent le collier, c'est qu'ils à à leur yeux aucunes valeur symbolique, ce n'est pas que l'ordre qui meurt, c'est le sens même de la reconnaissance royale qui perd tout son sens. Ce qui est grave.

Faut dire que le Grand maitre de l'ordre (Le Roy) ou sa representante (Armo), sont jamais venu iç, ce qui prouve bien que eux aussi s'en tape un peu.

redonner du sens avant de restructurer, c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine de Vissac
Cadet
Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:00

Vous insinuez par la que je me fous de la Couronne alors que vous même vous avez du mal à respecter des mandats d'arret royaux ? C'est moi, on cela sonne faux ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:15

Le mandat d'arret royal viens d'être enoncé, et je le respecte actuellement, ce que je n'avais respecté, c'est justement un statut batard.

ceci dit je parle pas de moi, ni specialement de vous, je dit juste que si des gens sont prêt à demissionner de Saint Ouen juste parce que Nebisa pousse une gueulante sur l'inertie, c'est que leur conviction au sein de l'ordre et de ses valeurs valent pas grand choses.

Si demain un de vos membre du Saint esprit demissionne parce qu'un de vos officiers l'a enguelé (on parle pas de Harcelment mais de remontrance), c'est que quelques part il accordait pas vraiment d'importance ni de loyauté à votre ordre.

ça l'empeche pas à coté de ça d'être royaliste, pas plus que le fait que vous partiez remette en cause votre fidélité au roy, juste que SO à pas une grande valeur à vos yeux.

Aprés y a pas de jugement, mon discours est plus de dire au gens qui y croit de se mobiliser que de perdre du temps à défendre l'ordre auprés des autres, ça serait stérile et inutile.


Et puis,mon cher Azdrine, vu ce qui se passe à la heraulderie, mieux que quiconque vous êtes bien placés pour savoir que "tout fout le camps", et ce qui arrive à Nalu m'insurge autant que ce qui se passe içi ou à la maison ecclesiste ou à 10 000 autres lieux, je prend pas plaisir à voir nos institutions echouer et se liquefier, bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Kirah
Grand Escuyer
Grand Escuyer



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:25

Tous, vos remises de colliers n'ont pas encore été actées.

Avant cela, vous etes invités à donner votre avis sur ceci : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:51

J'étais pas passé ici depuis un moment.. je dois dire que les réactions sont à la hauteur de ce que j'espérais... Laughing

Et cela ne fait que renforcer mon opinion sur la nécessité d'une réforme ! Pour critiquer et pleunicher, y a du monde mais pour se retrousser les manches... Et vous êtes gentille Dame Arielle, mais c'était en décembre qu'on préparait l'académie, là elle aurait déjà dut ouvrir... mais les gens si doués pour prendre des engagements qu'ils ne tiennent pas seront venu à bout de cette possibilité. Il faut dire que vu le cumul entre nombres d'Ordre Royaux ici, fallait pas s'en étonner...

Quant à la hérauderie, laissez la ou elle est, elle n'a que faire de l'opinion que l'on peut avoir d'elle, surtout venant d'ex héraut aigris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur pied de l'Académie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser