Manoir de Saint-Ouen près Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir de Saint-Ouen près Paris

Centre du duché et ancien siège de l'Ordre des chevaliers de la Noble Maison de Saint-Ouen et de l'Etoile
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise sur pied de l'Académie

Aller en bas 
+12
Enguerrand_de_lazare
Arielle_de_Siorac
sebbe
MarieAlice
antoine
pisan
icie
Nico de Brassac
lancelote
dragonet
nebisa
Guillaume_de_Jeneffe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Strakastre
Chevalier
Strakastre


Nombre de messages : 76
Age : 51
Fief : : Savigny-Sur-Orge
Date d'inscription : 03/04/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:14

Bon, moi je peux enseigner la technique des baffes à retour, claques à champ, rétro-mandales, bourre-pifs à réaction, tirages d'oreilles à salades, etc... méthode du Grand Maistre Bud Spencer, ascendant Terence Hill...

Ca peut le faire pendant les entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:15

kirah a écrit:
pas vous qui cherchiez des architectes et aviez besoin qu'on détruise certains murs pour faire du neuf ?

Large sourrire de la Chieuse

ON COMMENCERA PAR LES COURS DE BOMBARDES ALORS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:34

Lève les bras au ciel en guuise de victoire.

Hum..heu...pardonnez moi...un peu d'emportement passager..hum..donc nous disions, bombarde, c'est bien cela?

Se frottant les mains.

PArfait, parfait. Kirah? Un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:54

bien sur ! au frais de Sa Majesté en prime, on ne va pas se priver....
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chevalier
Strakastre


Nombre de messages : 76
Age : 51
Fief : : Savigny-Sur-Orge
Date d'inscription : 03/04/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:22

Pas juste... Y a des fessées de bengale qui se perdent là...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:46

Un long silence. La fresle Arielle, cheveux striés d'argent, canne à la main, interrogea du regard les visages pensifs qui l'entouroient.

Mes Dames et Messires mes collègues, chuchota-t-elle, la voix éternellement éteinte. Que faisons-nous de cette Académie? L'Ordre a-t-il convenu d'un plan d'action pour sa mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:02

Si fait Dame Arielle, si fait...
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre
Chevalier
Strakastre


Nombre de messages : 76
Age : 51
Fief : : Savigny-Sur-Orge
Date d'inscription : 03/04/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:04

Pour ma part, je réadapte certains cours RP que j'avais déjà dispensés à travers d'autres organismes de formation, et ne tarderai pas à les appliquer en ces lieux. Mais je ne donne pas encore de délai précis, compte-tenu d'autres prérogatives supérieures qui me tiennent encore un peu éloignées de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:19

C'est bien normal, on en est tous là ... je fus moi même retenue loin de ces lieux depuis prés d'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:28

Avons nous quelques cadets postulant pour suivre les cours de l'académie?
Mes cours sont prêts, il ne me manque plus là qu'auditoire et quelques deux ou trois détails pour les cours, certes, du matériel de base, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:43

De mon costé, je ne ne suis responsable d'aucun cours mais je suis disponible pour en assurer un. Ma spécialité est la diplomatie, comme vous le savez, mais je puys également enseigner autre chose, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
nebisa
Emerite
nebisa


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:47

Je vais pas faire annonce de l'ouverture de l'académie quand je ne sais pas si ceux ayant accepté d'enseigner ont commencé à préparer leur enseignement...

Dame Arielle, vous pouvez prendre la diplomatie si vous le désirez, et si vous le pouvez, préprarer une ébauche de programme, comme Dame Pisan et Messire Strakastre, les autres ont rien foutu et foutront suremment rien, donc ça fera au moins trois matiéres pour ouvrir l'académie et que Saint Ouen soit encore d'avantage la risée du Royaume...

De toute façon, je doute que ce projet aboutisse, s'investir concrêtement ici n'intéresse personne, parader avec des colliers ou des écus de chevaliers c'est plus dans les attentes collectivent...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:39

Mes cours sont prés depuis longtemps Neb, j'attendais juste de savoir si on me foutrais dehors ou non?

En voici le programme, si ça te tente, je met en place ma belle.Et les colliers c'est pas mon truc, enseigner oui...Le dernier niveau de cours est évidement provocateur, sinon ce n'est pas drôle.


Je dispenserais 4 niveaux de cours.

Cours 1 : Initiation
Début des cours : présence de 5 inscrits minimum.
Epreuve : Questionnaire
Public : Tous
Lieux : Saint Ouen
Thème : présentation de la médecine

Les cas les plus fréquents, conduite à tenir. (Blessures, brulures, épidémie, fièvres, fractures, Amputation, alimentation, accouchement, Hygiène, suppuration, défaillance sexuelle,…)

A qui faire appel et quand ? : Médecine profane, médecine religieuse, médecine savante

Cours 2 : Méthodes et techniques
Début des cours : présence de 3 inscrits minimum possédant un savoir médical
Epreuve : cas pratique et réel
Public : Guérisseur et médecin
Lieux : Saint Ouen et sur le terrain
Thème : ce cours aura pour objet d’exposer les différentes techniques de soins, des outils nécessaires et de leur bon usage et exécutions.

Nous y verrons la lecture d’urine, la saigné, la trépanation, l’anesthésie, les soins dentaires, la dissection, les infusions, les décoctions, les macérations, les accouchements difficiles, les épidémies, la composition des onguents, baumes, vin médicinaux, les fumigations, l’usage des sangsues, cataplasme et emplâtre, élixir, les savons, les teintures, le maquillage, les sirops, les embaumements , trepanation,etc...

Cours 3 : Au cœur de la Raison
Début des cours : Cours accessible sur présentation d’un essai médical (sur la thématique de la thèse)
Epreuve : soutien d’une thèse
Public : Chercheur et érudit en médecine
Lieux : Hotel-Dieu
Thème : Ce cours est destiné aux médecins confirmés soucieux d’élargir leur savoir

Y seront aborder la médecine sous les aspects les plus théoriques, et l’étude des grand auteurs, (Hippocrate, Galien,..) les querelles moderne comme la pratique de Théodoric face à l’école de Palerme, l’influence de la pensée Aristotélicienne, spinoziste ou averroïste sur la médecine et leurs grands auteurs. Ce cours se présente comme une initiation puis des échanges et des débats théoriques.

Cours 4 : Entre foi et raison
Début des cours : Permanent
Epreuve : Ne sombrer ni dans la folie, ni dans l’hérésie.
Public : gens désireux d’explorer des voix hors des sentiers de la raison. Sur initiation uniquement.
Lieux : Donjon de Castelcerf et lieux tenu secret
Thème : ce cours s’intéresse aux pratiques non traditionnelles de l’art de Guérir recueillis le long de dizaines d’années d’études, de discussion et d’initiation..

Y seront abordé la goétie pookheiste (techniques obtenue sous la tortures par le Grand inquisiteur Vilca durant la croisade), les révélations alchimiques de Rafaelo+Caedes, l’art de la spagirie, l’influence des archanges sur les astres et leurs influences terrestres, le pouvoir de guérison de la foi dans les soins des prêtresses Avaloniennes (cristaux, guérisons par les mains,..), la théurgie (étude personnelle avec Saint Karel), etc.. Tout cela dans une approche théorique puis pratique.

Ce cours implique le serment de secret, et le nom des élèves ne sauraient être divulgué.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Chevalier



Nombre de messages : 97
Fief : : Roissy-en-France
Date d'inscription : 05/02/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:00

ca a l'air bien complet... Compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 4:07

Programme impressionnant, Vicomte.
Si vous me le permettez, j'aimerais assez assister à certains de vos cours. Si cela vous gêne, cependant, je comprendrais. Dans le cas contraire, je saurais me faire discret et ne point gêner vos élèves.

Je travaille sur mon propre programme de cours dans la semaine.


Dernière édition par Nico de Brassac le Sam 14 Fév - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:08

Merci Sebbe.

Comte Nico, vous êtes le bienvenu, je distingue totalement la médecine de la politique, et le savoir doit être transmis à Tous.

Cela profitera également outre aux gens de Saint Ouen à ceux de l'Hotel-Dieu, la rectrice est trés intéressé par ce partenariat et nous travaillons de concert.J'enseignerais egalement certains cours chez les Dames Blanches. L'ensemble devrait permettre des croisements avec le terrain et des cas réel, j' y tiens énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:47

Je vous remercie, Dame Nebisa. Il me fera plaisir de dispenser des cours de diplomatie, seule matière, en fin de compte, que je connoisse assez bien pour l'enseigner. Et en ce qui me concerne, mesme si je sais ne pas estre appréciée de tous, je crois que j'ai plus d'une foys démontré que je n'estoit guère du genre à conserver un poste au joli nom sans en assumer les responsabilités.

Je vais me lancer dans l'élaboration d'un programme et vous le soumettre sous peu.

Au faict, j'ai jà deux candidats pour étudier en cette Académie: ma fille Rose et mon fils héritier Laurens.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:36

nebisa a écrit:

Dame Arielle, vous pouvez prendre la diplomatie si vous le désirez, et si vous le pouvez, préprarer une ébauche de programme, comme Dame Pisan et Messire Strakastre, les autres ont rien foutu et foutront suremment rien, donc ça fera au moins trois matiéres pour ouvrir l'académie et que Saint Ouen soit encore d'avantage la risée du Royaume...

Voyons votre Grâce, est ce l'idée que vous vous faites de nous? J'ose espérer que non, car même si je n'ai pas affiché à la vue de tous un programme concernant la matière que je me suis vu actroyée, n'ayez aucun doute, elle sera enseignée.
Ensuite s'il faut afficher ici le programme, pourquoi pas. Mais je ne pensais pas que cela était une obligation, vous m'en voyez désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare
Connetable de France
Connetable de France
Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/08/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:26

nebisa a écrit:


Dame Arielle, vous pouvez prendre la diplomatie si vous le désirez, et si vous le pouvez, préprarer une ébauche de programme, comme Dame Pisan et Messire Strakastre, les autres ont rien foutu et foutront suremment rien, donc ça fera au moins trois matiéres pour ouvrir l'académie et que Saint Ouen soit encore d'avantage la risée du Royaume...

De toute façon, je doute que ce projet aboutisse, s'investir concrêtement ici n'intéresse personne, parader avec des colliers ou des écus de chevaliers c'est plus dans les attentes collectivent...

Merci pour cette conclusion tout aussi catégorique que des plus partiale, j'apprécie cela à sa juste valeur.
Faisant donc partie des autres, puisque non cité par vos soins, je prends note que selon vous je ne " foutrai surement rien", malgré mes propositions répétées et mes cours prêts depuis longue date, puisque ayant habitude d'enseigner l'art militaire depuis plus d'un an et demi en l'académie limousine.
Devant ces propos là je ne peux arriver qu'à la conclusion que Saint Ouen se passera bien de mes services taxé que je suis de ne rien foutre malgré ma volonté de participer.

Par conséquent, je me retire des enseignements de cette académie.

Par ailleurs, ne pouvant dès lors plus rien apporter d'autre à cet "ordre", et n'ayant aucun goût pour les colliers à surépaisseur, et nul besoin de quête d'écu de chevalier si aisément donné, je me retire également officiellement de Saint Ouen renonçant à tous mes droits et prérogatives apportés par "l'ordre".


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mar 24 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Chevalier
Nico de Brassac


Nombre de messages : 231
Fief : : Fontenay
Date d'inscription : 05/03/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:06

Soupire et retourne à son bureau de héraut, pour y trouver la motivation. En vain...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2007

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:04

Avant d'intégrer SO, on m'avait indiqué que j'y accédais en tant que Chevalier avec mon ami et Grand Maistre du Saint Esprit Azdrine. Puis nous fûmes tous deux accueillis ici sous une autre forme, si l'on m'autorise l'expression. Je ne m'en suis point offusqué, car heureux d'être admis ici.
Mais là ces propos m'ont rendus malheureux. Ainsi donc je ne dois pas à priori être digne d'être en ces murs.
J'avoue donc que je vais suivre la voie tracée par le GM de la Licorne.
Je vous rends donc ce jour mon collier de cadet. Je ne suis point ici ni pour les honneurs, ni pour l'humiliation.

Que le Très Haut vous ait en sa très haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:30

Eh bien, pour mon humble part et maugré l'attitude méprisante de certaines personnes céans, je suis toujours enthousiaste à l'idée de prodiguer des cours de diplomatie en cette Académie. J'espère, par mon implication et ma présence continue, contribuer à changer l'ambiance plombée qui mine nostre Ordre.

Ceci étant dict, je vous présente mon programme d'études diplomatiques.


Niveau 1 : Introduction à la diplomatie
Début des cours : 4 inscrits minimum
Préalable: Aucun
Lieu : Sainct-Ouen
Objet : Présentation des processus et concepts de base
Épreuve : Questionnaire

Ce cours magistral abordera les thèmes suivants:
Les concepts: souveraineté, suzeraineté, ingérance, devoir de réserve, immunité diplomatique, etc.
La terminologie appropriée: déclaration, traité, alliance, pacte, charte, accord, protocole, etc.
Les processus de base: la lettre de créance, la prise de contact, la construction de la confiance, l'élaboration d'un traité, la signature d'un traité, etc.
L'organisation politique générale des Royaumes de France, d'Aragon, d'Angleterre et en SRING.


Niveau 2 : L'art de négocier
Début des cours : 3 inscrits minimum
Préalable: Avoir complété avec succès le niveau 1
Lieu : Sainct-Ouen
Thème : La pratique de la négociation en contexte diplomatique
Épreuve : Mise en situation pratique

Ce cours magistral abordera les thèmes suivants:
Les qualités essentielles d'un bon diplomate: sang froid, empathie, courtoisie, sens de l'observation, finesse, etc.
Le processus de négociation: la convocation, l'établissement des objectifs, la gestion des résistances, la conclusion d'un accord, etc.
Les conditions gagnantes: compréhension des besoins, étude des enjeux, définition des priorités, préparation de l'argumentaire, etc.


Niveau 3: Études de cas
Début des cours: 2 inscrits minimum
Préalable: Avoir complété avec succès le niveau 2
Lieu: Sainct-Ouen
Objet: Application concrète des concepts vus aux niveaux 1 et 2
Épreuve: Dissertation sur un thème choisi

Ce séminaire abordera les thèmes suivants:
Le schisme de la Bretagne: origines, les guerres sucessives, le traité du Mont Sainct-Michel
L'isolement de l'Anjou: une conjonction de facteurs
Les rancoeurs de l'Artois: une histoire sans fin


Niveau 4 : Théories des relations entre les peuples
Début des cours : 2 inscrits minimum
Préalable: Avoir complété avec succès le niveau 3
Lieu : Sainct-Ouen
Objet : Approfondir la réflexion sur un aspect théorique particulier
Épreuve : Soutien d’une thèse

Ce séminaire abordera les thèmes suivants:
Les principales écoles de pensée: réalisme, libéralisme, constructivisme
La théorie des jeux, les problèmes inhérents au constructivisme, différenciation entre la politique et la diplomatie
Étude sommaire de quelques auteurs majeurs: Aristote, Confucius, Thomas d'Aquin
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:16

Ce type de présentation Arielle, me parait familier Very Happy

J'avoue que pas mal de chose m'intéresse, et certaines etudes de cas peuvent être passionantes..

Vous pourriez, c'est une suggestion, evoquer aussi le concordat royal et les relation couronne/eglise, les evenement lors de la céremonie du Te Deum étant intéressante.

Pour les départs, ce qui m'etonne le plus, c'est l'abscence de réactions du Haut conseil... je comprend l'enervement de Nebisa, c'est une réction normale pour quelqu'un qui voit que ce qu'elle veut faire ne suis pas, et certes le ton était excessif, mais aprés tout, elle à pas encore assisté au cour d'Arielle, et même si elle fut chambellante, la curia encourage pas l'art de la diplomatie, donc excusable.

Les départs sont cependant tout aussi excessif (même si sur les 2 , j'en regrette qu'un) , la passivitée du Haut conseil l'est surement encore plus.(Bien plus actif pour virer icie)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Cadet
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/04/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:59

Oui oui, je me suis inspirée de vostre présentation, cher messire, elle estoit fort bien faicte! Very Happy
En ce qui concerne vos suggestions à propos notamment du concordat royal, sera pourra bien sûr estre abordé mais si c'est le cas, j'aurai besoin des lumières d'un spécialiste, car en cette matière je demeure fort ignorante, je le crains.

En ce qui a trait au reste... je dirai simplement que l'Ordre est fragile et que ces lieux sont jà si peu fréquentés qu'il n'est pas nécessaire d'aller en plus semer la bisbille. À moyen, peut-estre mesme à court terme, une telle ambiance fera fuir mesme les plus dévoués.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
dragonet
Cadet
dragonet


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:31

Citation :
Oui oui, je me suis inspirée de vostre présentation, cher messire, elle estoit fort bien faicte!

Je ne vois içi qu'un seule chose fort bien faicte en véritée, et il n'existe point de mot pour la décrire, tout au plus la laisser entrevioir.

ET d'accord, pour vous, et uniquement pour vous, je mettrais de coté certaines de mes opinions, pour garantir la paix en ces lieux actuellement Smile

ça n'en sera qu'une démonstration de plus de vos talents de diplomate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur pied de l'Académie   Mise sur pied de l'Académie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur pied de l'Académie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de Saint-Ouen près Paris :: Le Manoir :: Archives de l'Assemblée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser